Madrid demande à Paris de lui prêter le titre de <I>ville de l'amour</I> - World Pride

World Pride

Madrid demande à Paris de lui prêter le titre de ville de l'amour

Madrid, où se tient la fête mondiale des "Fiertés" homosexuelles, la Worldpride, a demandé avec succès à la ville de Paris de lui prêter, le temps des célébrations LGBT, le titre de "ville de l'amour".

E-llico.com / Actus

Madrid demande à Paris de lui prêter le titre de ville de l'amour
World Pride

Mis en ligne le 27/06/2017

Tags

Espagne Madrid Gay pride

Dans une vidéo devenue virale diffusée lundi par la mairie de gauche sur les réseaux sociaux, des habitants de la capitale s'adressent à la ville lumière et lui lancent: "Chère Paris, c'est moi Madrid..., j'ai besoin de ton aide...". "Tu as toujours été la ville des amoureux ... Je veux te demander de me prêter ton titre: Madrid capitale de l'amour", poursuivent-ils, à tour de rôle.

"Un amour divers, libre, fier comme nous", poursuit la vidéo, qui se termine sur des paroles de la maire, l'ancienne juge de gauche Manuela Carmena, réputée proche de son homologue parisienne Anne Hidalgo.

"Peu importe qui tu aimes, Madrid t'aime, voudrais-tu nous prêter ce si beau titre qui t'appartient, capitale de l'amour?", demande-t-elle. "Merci Paris, ton amie à jamais. Madrid".

Anne Hidalgo a répondu "oui". "Chère @ManuelaCarmena, chers amis de Madrid, Paris vous aime et partage avec vous le titre de la ville de l'Amour!", a-t-elle écrit à son tour sur son compte Twitter.

La capitale de l'Espagne, qui compte 3,1 millions d'habitants, s'est recouverte de drapeaux arc-en-ciel depuis vendredi, pour le démarrage de huit jours de festivités, conférences et expositions autour des fiertés gay.

Les fêtes s'achèveront samedi soir par une grande parade, à laquelle pourraient assister plus d'un million de personnes venues du monde entier, entourées de mesures de sécurité draconiennes.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.