13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges  - Espagne / Catalogne

Espagne / Catalogne

13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges

Un des deux auteurs d'une agression homophobe contre un gay dans la gare de Sitges en 2016 risque une lourde peine de prison.

 

E-llico.com / Actus

13 ans de prison requis contre l'un des auteurs d'une agression homophobe à Sitges
Espagne / Catalogne

Mis en ligne le 12/03/2018

Tags

Sitges Agression homophobe

Sur le même sujet

Agression homophobe potentiellement mortelle à Sitges
Espagne / Catalogne
Agression homophobe potentiellement mortelle à Sitges

L'un des deux auteurs d'une agression homophobe gravissime survenue fin 2016 à Sitges, station balnéaire gay-friendly proche de Barcelone, comparissait la semaine dernirère devant la justice.

Abdelhakim E. H. a contesté la qualification de tentative d’homicide à motivation homophobe dont il avait à répondre devant le tribunal. 

Son avocat a soutenu la thèse d’une banale dispute qui urait dgénréré et dont la victime aurait été à l'origine. Mais cette version a été contredite par la vidéosurveillance et par les témoins. 

La réalité est tout autre. Alors qu'il se trouve dans un bar avec des amis, ce gay est l'objet de moqueries homophobes et d'attitudes hostiles de la part d'un petit groupe.

Quelques heures plus tard, le jeune homme retombe nez à nez avec ses futurs agresseurs alors qu'il est sur la plage dans l'attente du premier train qui doit le ramener à Barcelone.

Il se dirige alors vers la gare. Un lieu qui va être le théâtre d'une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie.

Il est victime d'insultes et de menaces de mort avant d'être frappé. Il est même lapidé si violemment qu’il perd connaisance.

Ses agresseurs l'abandonent alors sur les rails avant que l'un deux ne se ravise et le remonte sur le quai, quelques instants seulement avant l’entrée en gare d'un train.

Les deux principaux agresseurs ont été identifiés par la police. Le premier, mineur au moment des faits, a été jugé l’an dernier et condamné à 4 ans d’internement pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante le caractère homophobe de l’attaque. 

Pour ce qui ets du second, les parties civiles ont requis 14 ans de prison, le Ministère public 13 et demi contre le prévenu.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.