3 à 12 ans de prison pour 11 personnes accusées d'homosexualité - Egypte

Egypte

3 à 12 ans de prison pour 11 personnes accusées d'homosexualité

La justice égyptienne a condamné onze Egyptiens accusés d'homosexualité à une peine de prison allant de trois à douze ans, ont indiqué lundi des sources judiciaires.

E-llico.com / Actus

3 à 12 ans de prison pour 11 personnes accusées d'homosexualité
Egypte

Mis en ligne le 26/04/2016

Tags

Egypte Arrestations Prison

Selon ces sources, le tribunal d'al-Agouza (centre) a condamné ces onze personnes pour "débauche et incitation à la débauche", des accusations généralement utilisées pour poursuivre pénalement des homosexuels, la loi égyptienne n'interdisant pas formellement l'homosexualité.

Trois personnes ont été condamnées à 12 ans de prison, trois autres à neuf ans, une à six ans et quatre à trois ans. Les onze condamnés avaient été arrêtés le 20 septembre 2015 dans un appartement de la région d'al-Agouza.

Plusieurs personnes ont été condamnées ces dernières années pour avoir pris part à des fêtes rassemblant des homosexuels.

Les organisations de défense des droits de l'Homme critiquent régulièrement l'Egypte pour la poursuite et le jugement d'homosexuels.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.