Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes  - Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes

SOS Homophobie et Aides ont décidé de porter plainte contre Agnès Cerighelli, élue municipale à Saint-Germain-en-Laye, à la suite d'une série de prises de positions publiques homophobes ces derniers mois.

E-llico.com / Actus

Agnès Cerighelli poursuivie par Aides et SOS homophobie pour ses propos homophobes
Réseaux sociaux

Mis en ligne le 11/04/2019

Tags

Agnès Cerighelli Plainte Aides SOS homophobie

Aides et SOS Homophobie ont décidé de porter plainte contre Agnès Cerighelli, une conseillère municipale sans étiquette de Saint-Germain-en-Laye, en région parisienne.

La plainte sera déposée "avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction de Versailles sur le fondement de trois infractions : divulgation de fausses nouvelles, incitation à la haine en raison de l’orientation et de l’identité de genre et injures à l’égard de la communauté LGBT", selon le site web de Têtu. Selon le maire de Saint-Germain-en-Laye, Agnes Cerighelli est un infatigable relais de la Manif pour tous, le mouvement anti-mariage pour tous, dans sa commune. 

Cette dernière s'est illsutrée depuis plusieurs mois par de nombreux messages homophobes sur les réseaux sociaux. Elle s'en prend tous azimut au "lobby LGBT", "mondialiste et libertaire qui promeut homosexualité, bisexualité, transsexualisme", dont "l' idéologie est contraire aux droits des enfants".

Parmi ses dernières attaques, celle menée contre une opération de Aides proposant au public de porter un pansement arc-en-ciel pour dénoncer l'homophobie. "La secte LGBT impose à tous ses membres de porter un pansement arc-en-ciel sur le visage pour afficher son prosélytisme et son communautarisme sexuels. Honteux !", avait-elle écrit osant une comparaison scnadaleuse avec les nazis qui avaient imposé aux Juifs de porter l’étoile jaune.

Ou encore la campagne de publicité de Manix dans le métro pour les préservatifs qui representait notamment un couple gay. On ne compte plus les propos provocateurs ou insinuations colportés par cette élue manifestement soucieuse de publicité personnelle, qui, bien que dénoncée par les associations LGBT, n'a jamais cessé de sévir.

C'est pour tenter de lui faire barrage que deux des plus importantes associations françaises s'adressant à la communauté LGBT ont décidé de l'attaquer en justice.  

"Il s’avère que dans ses nombreuses attaques envers la communauté LGBT publiées sur son compte Twitter, Madame Cerighelli a effectivement diffusé des nouvelles fausses sur l’association SOS homophobie susceptibles de porter atteinte à la paix publique.

Elle a aussi diffusé des injures à caractère publique LGBTQIphobes et incité à la haine envers un groupe en raison de son orientation sexuelle et de son de genre", expliquent Aides et SOS homophobie dans leur plainte.

> Une enquête ouverte pour "injures publiques à caractère homophobe"

Une enquête pour "injures publiques à caractère homophobe" a été ouverte après les plaintes des associations Stop Homophobie et Mousse, qui dénoncent le contenu des tweets de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) Agnès Cerighelli.

Les deux associations ont déposé plainte le 4 avril.

Cette enquête est confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Rédaction

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.