Amnesty dénonce la dangereuse chasse aux sorcières contre les homosexuels en Tanzanie - Afrique

Afrique

Amnesty dénonce la dangereuse chasse aux sorcières contre les homosexuels en Tanzanie

Amnesty International a dénoncé jeudi les "dangereux" projets des autorités de Dar es Salaam, la capitale économique de Tanzanie, de traquer et d'arrêter les homosexuels.

E-llico.com / Actus

Amnesty dénonce la dangereuse chasse aux sorcières contre les homosexuels en Tanzanie
Afrique

Mis en ligne le 02/11/2018

Tags

Tanzanie

Sur le même sujet

Un gouverneur de Tanzanie appelle la population à dénoncer les homosexuels
Afrique
Un gouverneur de Tanzanie appelle la population à dénoncer les homosexuels

Le gouverneur de la province de Dar es Salaam en Tanzanie, Paul Makonda, a lancé lundi une campagne contre l'homosexualité, appelant ses administrés à dénoncer des homosexuels et promettant des arrestations dès la semaine prochaine.

"Il est très regrettable que la Tanzanie ait choisi une voie aussi dangereuse pour traiter un groupe d'individus déjà marginalisé" a déclaré Joan Nanyuki, le directeur régional d'Amnesty International. "Une telle idée doit être immédiatement abandonnée car elle ne fait qu'accentuer les haines," a-t-il ajouté.

Le gouverneur, un Chrétien, a exhorté ses concitoyens à soutenir sa campagne contre l'homosexualité qui, selon lui, "foule au pied les valeurs morales des Tanzaniens et de nos deux religions chrétienne et musulmane".

L'homosexualité constitue un crime en Tanzanie, puni d'une peine minimale de 30 ans et pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité. La société tanzanienne ne tolère pas l'homosexualité, qui est ainsi pratiquée en cachette.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.