Anne Hidalgo veut faire condamner les auteurs de violences homophobes à des travaux d’intérêt général dans les associations LGBT - Mairie de Paris

Mairie de Paris

Anne Hidalgo veut faire condamner les auteurs de violences homophobes à des travaux d’intérêt général dans les associations LGBT

La maire de Paris, Anne Hidalgo, va proposer au gouvernement que les auteurs de violences homophobes soient condamnés à des travaux d’intérêt général dans des associations venant en aide aux personnes LGBT.

E-llico.com / Actus

Anne Hidalgo veut faire condamner les auteurs de violences homophobes à des travaux d’intérêt général dans les associations LGBT
Mairie de Paris

Mis en ligne le 05/11/2018

Tags

Agressions homophobes Paris

La maire de Paris travaille sur un plan de lutte contre les actes homophobes avec les associations qui devrait être présenté avant la mi-novembre.

Parmi les mesures qu’elle compte présenter au gouvernement, la possibilité de condamner les auteurs de violences homophobes à des travaux d’intérêt général dans les associations qui soutiennent et aident les personnes LGBT, selon le Journal du dimanche.

Le dévoilement de cette première mesure intervient dans un contexte où le gouvernement cherche à montrer qu’il est mobilisé dans la lutte contre les actes homophobes.

Les témoignages de victimes et les agressions se multipliant, trois ministres - la garde des sceaux Nicole Belloubet, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et la secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa - ont organisé la semaine dernière un déplacement conjoint dans les locaux de l’association SOS homophobie pour annoncer des mesures concrètes.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé une augmentation de "plus de 15% des violences physiques et sexuelles à caractère homophobe ou transphobe" avec "262 faits constatés" depuis le début de l'année 2018 par rapport à la même période en 2017.

Le président de SOS Homophobie Joël Deumier a estimé que la mesure proposée par Anne Hidalgo allait dans le bon sens, mais demandé des moyens spécifiques pour accueillir les personnes condamnées.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.