Arrestation d'un tueur en série d'homosexuels présumé à Toronto - Canada

Canada

Arrestation d'un tueur en série d'homosexuels présumé à Toronto

Un homme de 66 ans a été arrêté à Toronto. La police le suspecte d’être un tueur en série qui ciblait la communauté homosexuelle.

 

E-llico.com / Actus

Arrestation d'un tueur en série d'homosexuels présumé à Toronto
Canada

Mis en ligne le 23/01/2018

Tags

Canada Toronto Tueur en série

Bruce McArthur (photo), un paysagiste de 66 ans, serait lié à la disparition de deux hommes vivant dans le quartier gay de Toronto.

Il est soupçonné du meurtre d’Andrew Kinsman - dont il est un acien amant - et de Selim Esen, deux hommes qu'il aurait rencontré sur des applications de rencontres.

Les deux victimes avaient été portées disparues l’été dernier, à un mois et demi d’intervalle.

La police de Toronto a indiqué jeudi que l’accusé pourrait être lié à la mort d'autres hommes.

Les enquêteurs ont retrouvé une fourgonnette qu’il avait récemment vendue à une casse automobile. Le véhicule contient des traces de sang, selon la presse canadienne. 

"Nous avons des preuves qui nous amènent à croire qu'il y a d'autres victimes, mais nous ne sommes pas en mesure d'identifier ces victimes en fonction des preuves que nous avons. C'est un travail en cours", a indiqué la police.

Au moins trois hommes dans la même tranche d’âge que les victimes, eux aussi habitués des applications de drague comme Scruff et Grindr, ont disparus entre 2010 et 2012. 

La police est critiquée par la communauté gay pour avoir négligé l’importance de l’affaire à son début. En décembre dernier, elle avait écarté l’hypothèse d'un tueur en série. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.