Un homo iranien menacé d’expulsion en Allemagne  -

Un homo iranien menacé d’expulsion en Allemagne

L’Allemagne s’apprête à expulser un homosexuel iranien vers son pays d’origine où les homosexuels sont persécutés et exécutés.

E-llico.com / Actus

Un homo iranien menacé d’expulsion en Allemagne

Mis en ligne le 27/07/2005

Tags

Sur le même sujet

Deux adolescents exécutés pour homosexualité en Iran

Deux adolescents exécutés pour homosexualité en Iran

La Cour administrative de Kassel a refusé, l’année dernière, l’asile à cet homme qui, selon elle, ne serait pas en danger dans son pays. La Cour estime, en effet, que l’Iran ne punit pas l’homosexualité en tant qu’orientation sexuelle, mais uniquement les actes homosexuels. Si l’on suit la logique de la cour, cet homme serait donc en danger dans la seule mesure où il assumerait son inclination sexuelle…

En avril dernier, ce réfugié a manifesté l’intention de conclure un partenariat enregistré avec un Grec vivant en Allemagne depuis sa naissance, situation autorisée par la législation allemande. En dépit de cette possibilité légale, le responsable de l’enregistrement a non seulement refusé de conclure le partenariat, mais fait appel à la police pour l’arrêter en vue de son expulsion. L’homme a réussi à s’enfuir, mais il a été repris par la police, il y a une semaine et se trouve en attente d’expulsion vers l’Iran depuis cette date.

Il ne peut recevoir qu’une seule visite hebdomadaire et d’une seule personne. La communication doit se faire en allemand lors de ces visites et en ce qui concerne sa correspondance.

Une pétition par internet circule pour la défense de cet homme : www.PetitionOnline.com/aragoli

Mis en ligne le 26/07/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.