
La famille royale suédoise confrontée à la campagne du pasteur homophobe Phelps
C'est une affaire qui n'en finit pas. Depuis presque deux ans le pasteur homophobe américain Fred Phelps s'en prend sans discontinuer au roi de Suède qu'il accuse d'être gay.E-llico.com / Actus
La famille royale suédoise confrontée à la campagne du pasteur homophobe Phelps
Mis en ligne le 10/04/2007
Tags
Sur le même sujet

un prédicateur traite la Suède de terre de sodomie et s’en prend au roi
(Photo : le couple royal de Suède)
Depuis des mois et des mois, ce prédicateur anti-gay traite la Suède de "terre de sodomie" et s’en prend au roi. Il accuse Carl Gustav d’être gay. Selon lui, le Roi Karl Gustav "ressemble à un copulateur anal".
Ces attaques violentes visent en fait la loi suédoise contre les propos homophobes qui hérisse les fondamentalistes américains. L'arme lourde de Phelps est son site internet "Dieu hait la Suède" à partir duquel il mène une campagne internationale incessante de pression contre la famille royale. Phelps y décrit la Suède comme "une terre de sodomie, de bestialité et d’inceste" et appelle son public et ses partisans à harceler le palais de fax injurieux promettant aux membres de la dynastie royale de "finir en enfer".
Le gouvernement suédois a exprimé son inquiétude à l’ambassadeur américain devant ces propos haineux et la famille royale examine avec ses avocats les moyens de faire cesser de déferlement de diffamation et de violence homophobe. Mais il est fort peu probable que des poursuites, si elles étaient engagées, puissent aboutir. En effet, Phelps est condamnable en Suède mais protégé par la constitution des Etats-Unis. Tant qu'il ne cherche pas à entrer sur le territoire suédois, il ne risque rien.
La famille royale a tenté de faire interdire le site web de Phelps,, mais la justice suédoise a dû reconnaître son impuissance à faire aboutir cette requête dans la mesure où le site est hébergé sur des serveurs américains hors de sa portée.
La campagne peut donc continuer son cours, tant il semble qu'aucune mesure de caractère international n'est à même d'y mettre un frein.
Mis en ligne le 03/04/07