nouvelles protestations et recours devant le Conseil d'Etat - Fichier Edvige

Fichier Edvige

Nouvelles protestations et recours devant le Conseil d'Etat

E-llico.com / Depeches

nouvelles protestations et recours devant le Conseil d'Etat
Fichier Edvige

Mis en ligne le 15/07/2008

Tags

L'association l'Autre Cercle dénonce une "mise en fiche de militant-e-s de tout bord sur la base de critères dangereux et flous" et demande "le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier Edvige".
Flag !, l'association des policiers gay et lesbiens, estime que "l'air du soupçon et de la dérive approche". L'association s'interroge "sur l'utilité de collecter certains renseignements (état de santé, vie sexuelle....) qui ne rendent pas ou pas plus une personne potentiellement dangereuse".
Pour Aides, "le fichage de ces informations est extrêmement dangereux notamment dans un contexte où une politique de sécurité digne de ce nom en matière de données informatisées est loin d’être atteinte".
Par ailleurs, six organisations ont décidé de déposer un recours devant le Conseil d'Etat afin d'obtenir l'annulation du fichier. Le Syndicat de la Magistrature, le Syndicat des avocats de France, la CGT, la FSU, Solidaires et la Ligue des droits de l'Homme ont décidé de former un recours en annulation devant le Conseil d'Etat.

Mis en ligne le 11/07/08

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.