Christian Vanneste s'acherne contre Act-Up et SOS Homophobie -

Christian Vanneste s'acherne contre Act-Up et SOS Homophobie

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a fait saisir les comptes d'Act-Up et les biens immobiliers de SOS Homophobie suite à l'affaire des propos homophobes pour laquelle la justice l'avait blanchi.

E-llico.com / Actus

Christian Vanneste s'acherne contre Act-Up et SOS Homophobie

Mis en ligne le 02/07/2009

Tags

Sur le même sujet

 la Cour de cassation blanchit Vanneste
Injure envers les homosexuels
la Cour de cassation blanchit Vanneste

Christian Vanneste annonce sur son blog avoir fait saisir les comptes bancaires d'Act-Up et les biens immobiliers de SOS Homophobie pour récupérer des sommes payées "aux lobbies de promotion du comportement homosexuel" qui l'avaient attaqués, à savoir Act Up Paris, SOS Homophobie et le SNEG.

L'arrêt rendu par des juges de la Cour d'appel de Douai l'avait condamné à verser 3.000 euros à chacune des associations plaignantes, sommes qu'il peut récupérer du fait du jugement définitif de l'affaire des propos homophobes prononcé par la Cour de cassation et qui l'avait blanchi.

Le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) a versé les sommes exigées par la justice au député, mais pas Act Up ni SOS Homophobie. Christian Vanneste s'indigne "que des associations, pourtant si généreusement fournies en deniers publics, vraisemblablement mauvais joueurs, rechignent à rembourser mes injustes amendes". C'est pourquoi il a fait procéder à l'exécution forcée de la décision judiciaire.

Un huissier a donc les comptes d'Act-Up et un autre a procédé à une saisie de ses biens mobiliers de SOS Homophobie.

Vanneste profite de ce nouvel épisode de sa bataille avec les associations LGBT pour exprimer tout le bien qu'il pense d'elles. "Je n'ai jamais admis le versement d'argent public au profit d'associations qui ne me paraissent pas remplir une mission d'Intérêt général, et qui leur a notamment permis de poursuivre en justice un représentant du peuple pour délit d'opinion. Qu'aujourd'hui encore, par leur propos, leur attitude, ils refusent de se soumettre à une décision de justice, est assez révélateur de leur conception de la République", écrit-il sur son blog personnel.

Mis en ligne le 28/06/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.