
Maroc
Elton John a chanté devant 40.000 personnes malgré les pressions islamistes
Comme prévu, le chanteur britannique Elton John s'est produit en concert mercredi soir à Rabat, dans le cadre du festival Mawazine, malgré les pressions de groupes islamistes contre sa venue.E-llico.com / Actus
Elton John a chanté devant 40.000 personnes malgré les pressions islamistes
Maroc
Mis en ligne le 01/06/2010
Tags
Sur le même sujet

Elton John chantera bien au festival Mawazine à Rabat

Daniel Bensaïd est mort du sida
Elton John a interprété dans la nuit de mercredi à jeudi ses grands succès devant un public marocain enthousiasmé de quelque 40.000 personnes, selon les organisateurs, sous un dispositif impressionnant de sécurité.
Les islamistes du parti Justice et Développement (PJD, opposition) avaient dénoncé il y a quelques jours la participartion d'Elton John au motif qu'il était homosexuel.
Pour le super-gouverneur de Rabat Hassan Amrani, le public marocain "a donné la preuve de son ouverture sur les autres cultures du monde".
"Je suis fier et honoré de jouer au Maroc. Cela fait longtemps que j'attendais l'opportunité de jouer devant le public", avait déclaré Elton John mercredi après-midi à son arrivée à l'aéroport de Rabat à bord de son jet privé.
C'est la première fois qu'Elton John se produisait au Maroc, l'un des plus importants d'Afrique et du monde arabo-musulman.
Les organisateurs du festival avaient décidé de maintenir son concert, ignorant les protestations du parti islamiste Justice et Développement contre son homosexualité explicite.
"Nous ne pouvons renoncer au concert d'un artiste au motif de son homosexualité, sans porter atteinte au respect de la vie privée et sans ébranler certaines valeurs sur lesquelles repose le festival international Mawazine" (rythmes), avait déclaré Aziz Daki.
Mis en ligne le 27/05/2010
Réagissez
Commentaires
Les commentaires ne sont pas ouverts pour cet article.











