Un homo condamné ŕ deux ans de prison ferme pour avoir transmis le sida ŕ son compagnon  - Justice

Justice

Un homo condamné ŕ deux ans de prison ferme pour avoir transmis le sida ŕ son compagnon

Un tribunal français vient de condamner un homosexuel à 2 ans de prison ferme pour avoir transmis le sida à son compagnon en lui mentant sur son statut sérologique.

E-llico.com / Actus

Un homo condamné ŕ deux ans de prison ferme pour avoir transmis le sida ŕ son compagnon
Justice

Mis en ligne le 17/11/2010

Tags

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné à deux ans de prison ferme un homosexuel pour avoir transmis le sida à son compagnon alors que le ministère public n'avait requis cette peine d'emprisonnement qu'avec sursis.

Il était poursuivi pour "administration de substance nuisible ayant entraîné une mutilation ou infirmité permanente".

Lors des débats qui se sont déroulé le 21 octobre, l'homme a expliqué avoir été "dans le déni" au moment des faits avant de s'excuser auprès de son ancien compagnon.

L'audience a permis de remonter le fil des évènements. Après des relations protégées, les deux hommes décident de faire un test de dépistage du VIH avant de décider d'abandonner l'usage du préservatfifs dans leurs relations sexuelles.

C'est alors que le prévenu ment à son partenaire en lui affirmant être séronégatif alors qu'il est testé positif.

Quelques temps après, la victime découvre le mensonge en lisant un courrier du centre de dépistage destiné à son partenaire. Plus tard encore, il apprendra sa propre séropositivité.

Lors des débats, l'avocate du prévenu a mis en avant la responsabilité partagée en matière sexuelle et a défendu la libre relation consentie. Elle envisage de faire appel du jugement.

Mis en ligne le 11/11/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.