Un homo séropositif ougandais menacé de reconduite dans son pays d'origine - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Un homo séropositif ougandais menacé de reconduite dans son pays d'origine

Un homosexuel séropositif ougandais est menacé d'expulsion du Royaume-Uni. C'est le second cas de cette sorte après celui de Brenda Namigadde dont l'appel doit être jugé ce lundi.

E-llico.com / Actus

Un homo séropositif ougandais menacé de reconduite dans son pays d'origine
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 07/02/2011

Tags

Ouganda David Kato Meurtre Loi Peine de mort Criminalisation

Sur le même sujet

Une lesbienne ougandaise obtient in extremis un sursis à son expulsion
Royaume-Uni
Une lesbienne ougandaise obtient in extremis un sursis à son expulsion

Ses soutiens craignent pour sa vie s'il est renvoyé dans ce pays où l'homosexualité est réprimée, l'homophobie importante et où sévit la ségrégation envers les personnes atteintes du sida.

S'il ne bénéficie pas dun sursis de dernière minute, Jamal Ali Said, 40 ans, risque d'être reconduit de force en Ouganda cette semaine.

La UK Border Agency, l'agence d'immigration britannique, n'a pas reconnu son homosexualité, malgré sa participation à un groupe de soutien aux homosexuels depuis plus d'un an.

La semaine passée, Brenda Namigadde, une lesbienne ougandaise sur le point d'être expulsés du Royaume-Uni, a obtenu un sursis après une mobilisation internationale en sa faveur.

Le gouvernement avait jugé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves qu'elle est lesbienne. Son appel doit être entendu ce lundi.

Ces menaces d'expulsions se produisent alors qu'un militant des droits LGBT ougandais a été assassiné dans des conditions non élucidées il y a quelques jours.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.