Un homosexuel du parti populiste UDC élu au Conseil national  - Suisse

Suisse

Un homosexuel du parti populiste UDC élu au Conseil national

Thomas Fuchs, un populiste homosexuel, fondateur de la section gay de l'UDC, vient d'être élu à la chambre des députés suisses. Une première.

 

E-llico.com / Actus

Un homosexuel du parti populiste UDC élu au Conseil national
Suisse

Mis en ligne le 09/03/2011

Tags

Suisse UDC Thomas Fuchs

Bernois, âgé de 44 ans, Thomas Fuchs deviendra le 11 avril prochain le premier élu UDC officiellement homosexuel à siéger à la Chambre du peuple..

Son homosexualité a été révéle en 1997 par un magazine gay, un outing rien moins qu'évident au sein de l'UDC, un parti populiste xénophobe qui s'est souvent distigué par des positions homophobes.

Il a créé, l’an dernier l’association Gay UDC qui n’est pas officiellement reconnue par son parti et qui a même été qualifiée de "tumeur à éradiquer" par un membre des Jeunes UDC.

"Son mandat lui permettra de bâtir des ponts entre nous et les autres élus du parti", dit cependant espérer l'actuel président des gays UDC.

"J’espère que les esprits sont plus ouverts à présent et que mon orientation sexuelle ne sera pas un thème", a pour sa part déclaré Thomas Fuchs.

Contre l'avis de son parti, il a soutenu le partenariat enregistré en 2005, mais est opposé à l’adoption d’enfants par les homosexuels et ne fait pas de l'égalité des droits pour les homosexuels sa priorité. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.