Une école catholique interdit une réunion sur la <I>guérison</I> des gays  - Australie

Australie

Une école catholique interdit une réunion sur la guérison des gays

Une école catholique en Australie a interdit la tenue dans ses locaux d'un séminaire destiné à "guérir de l'homosexualité", s'attirant ainsi des accusations de discrimimation de la part des organisateurs.

E-llico.com / Actus

Une école catholique interdit une réunion sur la guérison des gays
Australie

Mis en ligne le 01/04/2011

Tags

Homophonie Guérison Australie

Le St Columban's College, dans l'Etat du Queensland, a retiré "immédiatement" une autorisation préalablement accordée au Centre chrétien du miracle, un groupe évangélique, lorsqu'il a pris connaissance des thèmes qui seraient abordés, a indiqué l'enseignement catholique de Brisbane.

"L'autorisation avait été accordée, à condition que le contenu du séminaire soit en accord avec les valeurs chrétiennes du collège catholique", a indiqué l'école au quotidien Brisbane Courier-Mail.

Selon le principal du collège, Ann Rebgetz, le groupe avait caché, de manière délibérée, des informations sur le thème exact de la réunion.

La présidente du Centre chrétien du miracle, Dorian Ballard, a accusé l'enseignement catholique de discrimination et souhaite porter plainte.

"Nous ne sommes pas homophobes, beaucoup d'entre nous avions par le passé un mode de vie homosexuel", a-t-elle déclaré au journal. "Nous n'avons pas peur d'eux. Nous les aimons. Nous venons à leurs secours depuis des années".

"C'est important d'entendre des opinions différentes, or nous avons été réduits au silence. Nous sommes victimes de discrimination", a estimé Dorian Ballard.

Source : AFP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.