Hollande réaffirme que le mariage sera ouvert aux couples de même sexe lors de ses voeux aux autorités religieuses  - Mariage pour tous

Mariage pour tous

Hollande réaffirme que le mariage sera ouvert aux couples de même sexe lors de ses voeux aux autorités religieuses

François Hollande a réaffirmé mardi à l'Elysée que la loi sur le mariage pour tous serait votée devant les principaux responsables religieux reçus à l'occasion des voeux du Nouvel an.

E-llico.com / Actus

Hollande réaffirme que le mariage sera ouvert aux couples de même sexe lors de ses voeux aux autorités religieuses
Mariage pour tous

Mis en ligne le 09/01/2013

Tags

Mariage Homoparentalité Hollande Religions

Sur le même sujet

Les anti-mariage gay battent le rappel partout avant la manif du 13 janvier
Antis
Les anti-mariage gay battent le rappel partout avant la manif du 13 janvier

François Hollande a accueilli mardi en fin d'après-midi à l'Elysée les principaux responsables religieux pour un dialogue à l'occasion des voeux du Nouvel an où il a évoqué la question du mariage homosexuel auquel toutes les grandes confessions sont opposées, hormis le bouddhisme.

Catholiques, musulmans, juifs, protestants, orthodoxes, uniates et la plupart des Eglises évangéliques se sont majoritairement prononcés contre le projet du gouvernement ouvrant le mariage et le droit à l'adoption aux homosexuels.

A cinq jours de la grande manifestation que les opposants à ce texte organisent à Paris, le chef de l'Etat a rappelé que "c'est le législateur qui décide" et non les manifestants.

"La manifestation fait partie du débat public, ceux qui manifestent peuvent faire entendre un point de vue qui doit être respecté mais après il y a le législateur", a souligné son entourage en rappelant que "des pays proches" avaient déjà mis en oeuvre le mariage homosexuel.

Face aux centaines de milliers de manifestants attendus dimanche, l'Elysée met en exergue "les millions de Français qui ont choisi François Hollande" à la présidentielle, alors qu'il promettait dans ses engagements de campagne d'"ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels".

"Espérer ressusciter une guerre scolaire (au sujet du mariage homosexuel) n'a aucun sens", a souligné le président de la République devant ses interlocuteurs, a indiqué l'Elysée à l'issue des voeux échangés avec les responsables religieux.

"Le président de la République a garanti une écoute pleine et attentive à toutes les confessions et convictions" mais il a réaffirmé "que cette réforme qui concerne exclusivement le mariage civil était pour lui et des millions de Français une avancée en termes d'égalité des droits et que par conséquent le projet irait à son terme".

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.