Une majorité de Français opposés à la PMA pour les couples homo - Sondage

Sondage

Une majorité de Français opposés à la PMA pour les couples homo

Une large majorité de Français (63%) n'est pas favorable à ce que les couples homosexuels aient le droit en France de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA), d'après un sondage OpinionWay pour Le Figaro-LCI publié jeudi.

E-llico.com / Actus

Une majorité de Français opposés à la PMA pour les couples homo
Sondage

Mis en ligne le 11/01/2013

Tags

Procréation médicalement assistée PMA

Le clivage politique est nettement marqué: les moins favorables sont les électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle (85%), suivis par les électeurs de Marine Le Pen (74%).

A l'inverse, les plus favorables sont les électeurs de François Hollande au premier tour (42%), suivis par les électeurs de François Bayrou (42%) et de Jean-Luc Mélenchon (39%).

Mercredi, les députés PS ont renoncé à déposer un amendement sur cette question dans le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous, ayant eu l'assurance du gouvernement que ce sujet allait figurer dans un projet de loi sur la famille prévu en mars.

Selon le sondage, les Français sont désormais 57% à être favorables à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels (contre 60%) en mai dernier.

Les partisans de l'adoption sont minoritaires (45%), en nette baisse par rapport à mai dernier où ils étaient majoritaires (56%).

Les opposants au projet de mariage homosexuel espèrent des centaines de milliers de personnes dimanche à Paris.

Sondage réalisé par internet les 9 et 10 janvier auprès d'un échantillon de 981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Selon un autre sondage réalisé par BVA pour le Parisien Magazine et Aujourd'hui Magazine, 58% des Français sont toujours favorables au mariage homosexuel. Les Français déclarant qu'ils assisteraient au mariage de leur propre enfant s'il était homosexuel sont plus nombreux (81%).

Notamment, parmi les opposants au projet, 58% y assisteraient.

En revanche, seuls 43% des Français sont aujourd'hui favorables à l'adoption par les couples homosexuels.

Enquête réalisée par internet du 20 au 27 décembre auprès d'un échantillon de 1.043 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutées par téléphone. Méthode des quotas.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.