Bertinotti rassure les familles laïques et homoparentales sur le mariage pour tous, l'adoption et la PMA  - Projet de loi

Projet de loi

Bertinotti rassure les familles laïques et homoparentales sur le mariage pour tous, l'adoption et la PMA

La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a voulu rassurer samedi des familles laïques et homoparentales, la veille d'une forte mobilisation des opposants au mariage homosexuel, en rappelant lors d'un colloque à Lyon que "le mariage, l'adoption et la PMA pourront être des acquis de 2013 si le Parlement le vote".

E-llico.com / Actus

Bertinotti rassure les familles laïques et homoparentales sur le mariage pour tous, l'adoption et la PMA
Projet de loi

Mis en ligne le 13/01/2013

Tags

PMA Bertinotti APGL

La ministre avait été invitée à un colloque à Lyon par l’association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) et par le Cnafal (Conseil des associations familiales laïques), organisé bien avant la manifestation prévue de dimanche, a-t-elle indiqué à l'issue de la rencontre.

"Cela a été l'occasion de rappeler le sens de la loi du mariage (pour tous, ndlr) et rappeler que c'était l'engagement de François Hollande" lors de la campagne présidentielle, a-t-elle ajouté.

"J'ai re-précisé à quoi correspondait la loi sur le mariage et l'adoption, une loi sur l'égalité avec une volonté de sécurisation juridique pour les enfants qui vivent déjà dans des familles homoparentales", a encore dit la ministre.

Selon Dominique Bertinotti, "ce qui dérange" surtout les opposants au mariage homosexuel, "c'est qu'il n'y ait non plus un modèle familial mais des modèles familiaux".

"La loi ne crée rien de nouveau en termes de modèles familiaux car ils existent déjà" a-t-elle insisté.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.