
Civitas
Intégristes et identitaires ont manifesté à part contre le mariage homo
Priant et conspuant "Sodome et Gomorrhe", les catholiques intégristes et nationalistes, fortement encadrés par la police, ont répondu dimanche à l'appel de Civitas pour manifester contre le mariage homosexuel.
E-llico.com / Actus
Intégristes et identitaires ont manifesté à part contre le mariage homo
Civitas
Mis en ligne le 14/01/2013
Tags
Civitas Homophobie Mariage pour tous
Sur le même sujet

La manif des anti-mariage gay ne fera pas changer le cours des choses

De rares contre-manifestants ont pacifiquement émaillé les cortèges

GayLib quitte l'UMP, faute de place audible, selon sa présidente

Un porte-parole homosexuel de la Manif pour tous fait un parallèle Hollande/Hitler

340.000 manifestants contre le mariage homosexuel
Le départ, prévu à 13H00, a été retardé de trois heures pour éviter tout amalgame avec "La Manif pour tous" partant de la place d'Italie toute proche, qui refuse le discours de l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, selon lequel l'homosexualité est "décadente".
"L'homosexualité est un péché", a martelé l'Abbé lefebvriste Régis de Cacqueray, marchant en tête du cortège, où étaient agités des drapeaux français surimprimés du Sacré Coeur (un coeur surmonté d'une croix rouge) et des drapeaux de l'ordre des Chevaliers du Christ-Roi pour la France.
"Le mariage homosexuel est contre-nature, le mariage a toujours été communément admis comme l'union d'un homme et d'une femme, la seule possibilité de féconder et ainsi de participer à la pérennisation de la société, le reste n'est qu'artifice, n'est que mensonge", a estimé le président de Civitas, Alain Escada.
![]() |
"C'est la boîte de Pandore, l'ouverture au mariage homosexuel, c'est la transformation radicale de l'institution du mariage qui ouvre demain la voie directe au mariage polygame et au mariage incestueux", a-t-il continué.
Dans le cortège, on pouvait trouver des familles nombreuses avec poussette et enfants, quelques prêtres en soutane et béret noirs, d'anciens combattants, des personnes âgées avec un chapelet, mais aussi des militants de mouvances ultranationalistes portant capuche et cagoule comme le GUD, Renouveau français ou les Jeunesses nationalistes, qui donnaient fortement de la voix.
Des slogans comme "Taubira démission!", "la France veut du boulot, pas le mariage homo", "Sodome et Gomorrhe, culture de mort" mais aussi "France Jeunesse Chrétienté" étaient scandés par les manifestants.
"Le mariage est une institution naturelle, Dieu l'a instauré (....) la société n'a pas le droit de la changer", estime Gaetan, un technicien médical de 30 ans.
La manifestation, qui devait se terminer près des Invalides, s'est finalement dispersée à Montparnasse, sur décision des responsables de Civitas.
(Source AFP)