François Hollande recevra vendredi les opposants au mariage pour tous - Antis

Antis

François Hollande recevra vendredi les opposants au mariage pour tous

François Hollande recevra, vendredi 25 janvier, une délégation du collectif La Manif pour tous, 48 heures avant la manifestation des partisans du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Il réaffirmera sa volonté de faire adopter ce texte, indique l'Elysée.

E-llico.com / Actus

François Hollande recevra vendredi les opposants au mariage pour tous
Antis

Mis en ligne le 21/01/2013

Tags

Antis-mariage homo Entente parlementaire Hollande

Avant l'officialisation de la nouvelle par l'Elysée, la rédaction de France Inter avait annoncé lundi matin que François Hollande recevra, vendredi 25 janvier, une délégation du collectif La Manif pour tous.

Les opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels avaient demandé une audience au président de la République après leur démonstration de force du 13 janvier.

L'ex-ministre Valérie Pécresse (UMP) a encore accusé lundi François Hollande d'être "dans le déni et le mépris" vis-à-vis de ceux qui combattent le mariage homosexuel et qu'il considère, a-t-elle assuré, comme "citoyens de seconde zone".

Interrogée par Radio Classique et Public Sénat sur la manifestation massive des anti le 13 janvier, la députée des Yvelines a ajouté: "François Hollande est dans le déni de la puissance de la manifestation et du questionnement d'une partie des Français, et dans le mépris : il refuse de recevoir les anti-mariage homosexuel alors qu'il reçoit l'Inter-LGBT".

Selon France Inter, le président de la République recevra la délégation d'opposants au projet parce que la manifestation était "consistante", mais réaffirmera sa détermination à faire voter la loi, comme il l'a déjà fait savoir lors de ses voeux à la presse. Une position rappelée par l'Elysée, pour qui François Hollande réaffirmera sa volonté de faire adopter ce texte.

Cette précision a été apportée alors que Frigide Barjot, chef de file du mouvement des anti, tenait une conférence de presse à Paris sur les suites de la manifestation massive du 13 janvier. 

Elle a laissé entendre que la convocation d'une nouvelle manifestation dépendrait du contenu de l'entretien. "Si le projet n'est pas suspendu, il y aura une nouvelle manif", a-t-elle assuré.

Par ailleurs, des députés et sénateurs d'opposition, opposés au mariage homosexuel et rassemblés dans l'Entente parlementaire pour la famille, ont prévu de se réunir mercredi à 12H30 devant l'Assemblée nationale avec des élus locaux pour se rendre ensuite en délégation à l'Elysée et remettre un courrier au président Hollande sur la question du mariage homo.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.