Un gay candidat au poste de maire, une première - Turquie

Turquie

Un gay candidat au poste de maire, une première

Un homosexuel turc de 43 ans sera candidat aux prochaines élections municipales en mars, espérant devenir la première personne ouvertement homosexuelle à occuper des fonctions publiques en Turquie, rapporte samedi la presse turque.

E-llico.com / Actus

Un gay candidat au poste de maire, une première
Turquie

Mis en ligne le 14/09/2013

Tags

Turquie Can Çavusoglu

Can Çavusoglu, originaire d'Istanbul et qui a étudié aux Etats-Unis, a annoncé qu'il serait candidat indépendant au poste de maire de la ville de Bulancak, située au bord de la Mer noire, dans le but de devenir le premier maire gay du pays, précise le journal Hürriyet Daily News.

Le candidat affirme être "un activiste gay et des droits des femmes, penseur, peintre, écrivain" et espère attirer des "investissements américains" dans sa ville de 60.000 habitants, une fois élu.

L'homosexualité n'est pas illégale en Turquie, pays majoritairement musulman qui aspire à intégrer l'Union européenne, mais elle reste toujours très mal vue par la plupart de ses habitants, sauf dans les métropoles, même si une ouverture a été entamée pour la cause gay ces dix dernières années.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.