Christiane Taubira ne souhaite pas participer à <I>un débat qui n’a pas lieu d’être</I> - Abrogation du mariage gay

Abrogation du mariage gay

Christiane Taubira ne souhaite pas participer à un débat qui n’a pas lieu d’être

E-llico.com / Depeches

Christiane Taubira ne souhaite pas participer à un débat qui n’a pas lieu d’être
Abrogation du mariage gay

Mis en ligne le 25/11/2014

Tags

J"e n’ai aucune raison de participer à un débat qui n’a pas lieu d’être, a déclaré Christiane Taubira sur France Info mardi matin. La loi sur le mariage pour tous a été votée par un parlement tout à fait légitime. Le débat a été public, il a été long, il a été profond. Il faut qu’un certain nombre de personnes s’habituent, quand même, à la démocratie".

La ministre de la Justice répondait à une question de la radio d'info sur son silence suite au débat relancé par les déclarations de Nicolas Sarkozy qui s'est dit favorable à l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous.

"Abroger n’aura de toute façon aucun effet sur les droits qui auront été acquis par les couples dont le mariage aura été célébré et sur leurs enfants, pour la simple raison que notre droit n’est pas rétroactif, a-t-elle précisé. Et puis abroger quoi? Abroger aussi les dispositions qui sont favorables aux couples hétérosexuels? Parce qu’il y en a dans ce texte de loi. Ce texte de loi qui fait avancer les droits d’une façon générale".

Mis en ligne le 25/11/2014

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.