L'UMP démet de ses fonctions une secrétaire nationale, adhérente d'un parti d'extrême droite - UMP/FN

UMP/FN

L'UMP démet de ses fonctions une secrétaire nationale, adhérente d'un parti d'extrême droite

E-llico.com / Depeches

L'UMP démet de ses fonctions une secrétaire nationale, adhérente d'un parti d'extrême droite
UMP/FN

Mis en ligne le 15/12/2014

Tags

L'UMP a démis de ses fonctions une secrétaire nationale, Fatima Allaoui, car celle-ci était également adhérente depuis un mois d'un petit parti d'extrême droite allié au FN, le Siel.

"Mme Allaoui, conseillère régionale UMP de Languedoc-Roussillon (...) a admis avoir adhéré il y a un mois, à un parti d'extrême droite. Dans ces conditions, sa responsabilité de secrétaire nationale lui est retirée", indique l'UMP dans son communiqué.

Fatima Allaoui faisait partie d'un train de nominations dévoilé par l'UMP vendredi. Son nom avait été soufflé par la vice-présidente du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, comme elle l'a reconnu lundi matin sur France Info: "J'ai trouvé qu'elle avait un parcours de qualité. C'est une jeune femme qui avait à la fois des compétences, conseillère régionale de Languedoc-Roussillon, et par ailleurs un parcours issu de la diversité, et je souhaite promouvoir dans l'organigramme du parti des personnes au profil différent". 

Mis en ligne le 15/12/2014

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.