Le Conseil d'Etat valide l'élection de Christophe Girard  - Mairie du 4ème à Paris

Mairie du 4ème à Paris

Le Conseil d'Etat valide l'élection de Christophe Girard

E-llico.com / Depeches

Le Conseil d'Etat valide l'élection de Christophe Girard
Mairie du 4ème à Paris

Mis en ligne le 21/04/2015

Tags

Le Conseil d'Etat a annoncé vendredi avoir rejeté le recours formé par le candidat UMP à la mairie du IVe arrondissement Vincent Roger contre l'élection de son rival PS Christophe Girard, en mars 2014.

Vincent Roger avait saisi le tribunal administratif pour demander l'annulation de l'élection, en raison du collage dans la nuit du 27 au 28 mars d'affichettes diffamatoires à son encontre, et du résultat très serré de l'élection -55 voix d'écart.

Le tribunal administratif a rejeté sa requête. La décision a été validée par le Conseil d'Etat qui souligne que Vincent Roger a eu le temps de réfuter ces accusations mensongères avant le 2e tour de l'élection, que les affiches avaient été retirées dès le lendemain, et que Christophe Girard avait lui-même fait l'objet d'un affichage diffamatoire le 27 mars.

Le maire du IVe s'est réjoui dans un communiqué de la décision du Conseil d'Etat, qui "met fin définitivement à l'épisode judiciaire qui a suivi cette élection".

Mis en ligne le 21/04/2015

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.