Dolce & Gabbana s'excusent à nouveau pour leurs propos sur les enfants nés de GPA et PMA - Homoparentalité

Homoparentalité

Dolce & Gabbana s'excusent à nouveau pour leurs propos sur les enfants nés de GPA et PMA

E-llico.com / Depeches

Dolce & Gabbana s'excusent à nouveau pour leurs propos sur les enfants nés de GPA et PMA
Homoparentalité

Mis en ligne le 18/08/2015

Tags

Les couturiers Dolce & Gabbana s'excusent, cinq mois après avoir provoqué une vive polémique avec des propos sur les familles homoparentales.

Ils avaient alors qualifié d'"enfants synthétiques", les enfants nés de GPA et PMA. Un appel au boycott avait été lancé sur les réseaux sociaux et plusieurs personnalités gay comme Elton John et Ricky Martin avaient publiquement réagi à leurs déclarations. 

Dans une interview au magazine Vogue, Dolce déclare "Je suis vraiment désolé. Mon but n’était pas d’offenser qui que ce soit. J’ai fait des recherches sur moi, on a beaucoup parlé avec Gabbana à propos du sujet et j’ai réalisé que mes mots étaient inappropriés, je m’en excuse. Ce sont juste des enfants … Tu n’as pas besoin d’étiquettes. Des étiquettes de bébés".

"Je crois que chacun choisit pour soi. Je ne maitrise pas le sujet de la fécondation in vitro, mais j’aime quand les gens sont heureux. C’est comme un médicament. La science a été capable d’aider les gens", poursuit-il.

Mis en ligne le 18/08/2015

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.