Le Vatican finance secrètement des thérapies de guérison de prêtres homosexuels - Eglise catholique

Eglise catholique

Le Vatican finance secrètement des thérapies de guérison de prêtres homosexuels

Un ancien prêtre catholique affirme que le Vatican finance des "thérapies de guérison" de l'homosexualité de membres du clérgé homosexuels.

E-llico.com / Actus

Le Vatican finance secrètement des thérapies de guérison de prêtres homosexuels
Eglise catholique

Mis en ligne le 07/10/2015

Tags

Vatican Pape Homosexualité Thérapies de guérison

Sur le même sujet

Le Vatican juge le coming out du prêtre polonais <I>très grave</I> et <I>irresponsable</I>
Eglise catholique
Le Vatican juge le coming out du prêtre polonais très grave et irresponsable
Un prêtre polonais fait son coming out à la veille du synode sur la famille
Religion/homosexualité
Un prêtre polonais fait son coming out à la veille du synode sur la famille

Ces révélations interviennent au lendemain du coming-out d'un prêtre polonais qui a mis en cause publiquement la politique de l'Eglise catholique envers les homosexuels.

Les affirmations proviennent d'ancien prêtre sarde, Mario Bonfanti (photo), qui a été renvoyé de l'église à cause de son orientation sexuelle.

Il a déclaré au journal italien La Repubblica: "Il existe un monastère où les prêtres qui manifestent des tendances sexuelles inappropriées sont envoyés pour mener une réflexion. C'est un endroit où on vous aide à redécouvrir le bon droit chemin. Ils voulaient me 'guérir', mais j'ai refusé d'y aller ".

Cet ancien prêtre a clairement désigné le monastère Venturini, situé dans un village de Sardaigne, comme un centre de "guérison gay" pour les prêtres catholiques homosexuels.

Le monastère a été fondé par Mario Venturini en 1928, et il se présente lui-même comme un centre où les prêtres "peuvent faire face à leurs problèmes" et bénéficier de "différents types de thérapies".

Le Père Gianluigi Pasto, 71, la tête du monastère, a confirmé qu'il traite des "problèmes liés au sexe".

"Les prêtres viennent à nous pour une période de formation et de réflexion personnelle, a-t-il expliqué. Pour le moment, nous n'accueillons ni de prêtres homosexuels ni de prêtres pédophiles ici, même si notre travail consiste à accueillir tout le monde".

"Nous ne parlons pas de notre travail, mais il est bien connu de nombreux évêques et diocèses. Ils savent ce que nous pouvons offrir", at-il ajouté.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.