Jean-Frédéric Poisson réaffirme sa volonté d'abroger la loi Taubira - Mariage pour tous

Mariage pour tous

Jean-Frédéric Poisson réaffirme sa volonté d'abroger la loi Taubira

Le député Jean-Frédéric Poisson, seul des sept candidats à la primaire à droite favorable à l'abrogation de la loi Taubira, a déploré vendredi à Ajaccio "les conséquences de ce texte sur la marchandisation des enfants".

E-llico.com / Actus

Jean-Frédéric Poisson réaffirme sa volonté d'abroger la loi Taubira
Mariage pour tous

Mis en ligne le 25/10/2016

Tags

Mariage pour tous Jean-Frédéric Poisson Abrogation

"54% des Français sont, selon un sondage, opposés à l'abrogation de la loi Taubira, mais ils ignorent ses conséquences sur la marchandisation des enfants que l'on peut désormais acheter sur internet pour 5.000 à 10.000 dollars", a déclaré Jean-Frédéric Poisson lors d'une réunion publique.

Soulignant qu"'il "faut dire la vérité aux Français", il a ajouté que "la démocratie consiste aussi à s'opposer à une loi en vigueur et à respecter la liberté d'expression de ceux qui y sont opposés".

"Cette loi nous rappelle que le mariage et la filiation sont indissociables et faire entrer l'amour dans la loi n'a aucun sens", a déclaré le député des Yvelines, ajoutant que "le mariage est un engagement public devant l'ensemble de la société".

Jean-Frédéric Poisson a conclu que "ce qu'une loi a fait, une loi peut le défaire, sinon il n'y a plus de démocratie. Ou alors, il faut inscrire cela dans la constitution"'.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.