Un supporter du club de foot porte plainte pour menaces homophobes - Toulouse

Toulouse

Un supporter du club de foot porte plainte pour menaces homophobes

Un supporter du Toulouse Football Club (TFC) a porté plainte pour menaces de mort homophobes après le match TFC-OM du 8 janvier en Coupe de France (1-2 a.p.), où des supporters marseillais avaient scandé des slogans hostiles, a-t-on appris mardi auprès de l'avocat du plaignant.

E-llico.com / Actus

Un supporter du club de foot porte plainte pour menaces homophobes
Toulouse

Mis en ligne le 18/01/2017

Tags

Foot Homophobie Toulouse

Sur le même sujet

Les rescapés du Paris-Foot Gay Rouge de colère
Homophobie dans le sport
Les rescapés du Paris-Foot Gay Rouge de colère

La plainte a été déposée contre X à Balma, près de Toulouse, par un supporter de longue date, âgé de plus de 70 ans, a indiqué son avocat, Simon Cohen.

Une vidéo diffusée sur internet ferait apparaître des slogans du type "Toulousains pédés" ou "Toulousains enculés, on va vous tuer", a expliqué à l'AFP le conseil du supporter, qui souhaite conserver l'anonymat. "C'est une initiative raisonnable qui n'est pas inspirée par des motifs de vengeance" mais qui vise plutôt à dénoncer "ce climat de violence dans les stades", a-t-il ajouté.

La gendarmerie de Balma, qui a reçu la plainte, est chargée de l'enquête préliminaire, avant une décision sur d'éventuelles poursuites par le parquet.

Le collectif "Rouge Direct", fondé par les dirigeants historiques de l'ancien Paris-Foot Gay dissous il y a plus d'un an, avait annoncé la semaine dernière avoir saisi pour sa part le ministère de l'Intérieur à la suite de la diffusion de cette vidéo afin qu'il saisisse la justice.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.