Pour Caroline de Haas, <I>Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre</I> - Gérald Darmanin au gouvernement

Gérald Darmanin au gouvernement

Pour Caroline de Haas, Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre

E-llico.com / Depeches

Pour Caroline de Haas, Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre
Gérald Darmanin au gouvernement

Mis en ligne le 19/05/2017

Tags

La féministe Caroline de Haas juge sévèrement la nomination de Gérald Darmanin au sein du nouveau gouvernement.

 "Ça valide le fait qu'on peut être homophobe et ministre. [...] Il a expliqué qu'il refusait de marier des personnes de même sexe. Ça s'appelle de l'homophobie", estime la candidate aux législative soutenue par EELV et le PCF dans la 18e circonscription de Paris.

Pour elle, cette nomination "donne le sentiment que la question de l'égalité des droits est subsidiaire. C'est un peu 'On est plutôt d'accord sur les questions économiques, donc c'est pas très grave que ce soit un homophobe'".

"Ça dit d'Emmanuel Macron que l'égalité des droits n'est pas un élément structurant de sa pensée politique. Je comprends les compromis. On fait des compromis quand on compose un gouvernement. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des lignes jaunes à ne pas franchir. Manifestement, l'homophobie n'est pas une ligne jaune pour Emmanuel Macron", se désole-t-elle encore interrogée par le HuffPost.

Mis en ligne le 19/05/2017

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.