Line Renaud s'exprime sur le sida devant les chefs d'Etats africains - ONU

ONU

Line Renaud s'exprime sur le sida devant les chefs d'Etats africains

E-llico.com / Depeches

Line Renaud s'exprime sur le sida devant les chefs d'Etats africains
ONU

Mis en ligne le 22/09/2017

Tags

Line Renaud a pris la parole à l'ONU jeudi 21 septembre pour un discours devant les chefs d'États africains en mage de l'Assemblée générale des Nations unies.

L'actrice et chanteuse de 89 ans s'exprimait en qualité de vice-présidente du Sidaction à l'invitation de Michel Sidibé, directeur d'Onusida, le programme des Nations unies sur le VIH.

"Mon émotion est particulièrement grande car l'Afrique est un continent qui, dès 1953, m'a à jamais marquée, a-t-elle confié d'entrée de jeu avant de redire son engagement dans le combat contre le sida.

"Le sida s'attaque à quelque chose de parfaitement universel: notre intimité nos amours, nos désirs, le cœur même de notre humanité, a déclaré Line Renaud. C'est tous ensemble que nous avons le pouvoir de changer le monde, de réinventer une humanité sans sida. Je ne vous parle pas d'un vague espoir mais bien d'une volonté chevillée au cœur".

Sa prise de parole a été très applaudie.

Mis en ligne le 22/09/2017

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.