Macron en colère contre les députés qui votent une de ses promesses de campagne  - Filiation des enfants nés par GPA à l'étranger

Filiation des enfants nés par GPA à l'étranger

Macron en colère contre les députés qui votent une de ses promesses de campagne

E-llico.com / Depeches

Macron en colère contre les députés qui votent une de ses promesses de campagne
Filiation des enfants nés par GPA à l'étranger

Mis en ligne le 09/10/2019

Tags

Selon une information du Canard enchaîné, Emmanuel Macron a été quelque énervé de voir les députés voter il y a quelques jours un amendement permettant la reconnaissance automatique des enfants nés par GPA à l'étranger.

"La majorité n'a pas fait son boulot ! Elle doit se ressaisir et veiller au respect de nos engagements, s'est indigné le chef de l'Etat selon des propos rapportés par le journal satirique, qui rappelle ironiquement que cette mesure figurait dansles promesses du candidat à la présidentielle. 

"Comme la GPA est permise à l'étranger, il faut (...) reconnaître l'existence et donner un statut juridique aux enfants qui vivent en France et qui sont nés de GPA à l'étranger car ces enfants ne peuvent pas être les victimes, avait déclaré le candidat à l'Elysée. Nous favorisons la filiation par l'adoption et pas la reconnaissance automatique prônée par les auteurs de l'amendement".

Mis en ligne le 09/10/2019

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.