La présidente de la Commission européenne s'engage sur les discrimination anti-LGBT - Discours de l'Union

Discours de l'Union

La présidente de la Commission européenne s'engage sur les discrimination anti-LGBT

E-llico.com / Depeches

La présidente de la Commission européenne s'engage sur les discrimination anti-LGBT
Discours de l'Union

Mis en ligne le 16/09/2020

Tags

La présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, a prononcé mercredi 16 septembre son premier discours sur l’état de l’Union devant le Parlement européen, à Bruxelles, annonçant notamment qu’elle priorisait la lutte contre les discriminations des LGBT, en Pologne particulièrement. 

Les "zones sans LGBTQ" décrétées dans un certain nombre de villes polonaises sont des "zones sans humanité" qui "n’ont pas leur place" dans l’UE, a déclaré Ursula von der Leyen, qui propose également de renforcer les droits des couples homoparentaux dans l’Union.

"Etre soi-même n'est pas une question d'idéologie. C'est votre identité. Et nul ne pourra jamais vous la retirer", a-t-elle poursuivi. 

"La Commission proposera bientôt une stratégie visant à renforcer les droits des LGBTQI. Je plaiderai en faveur de la reconnaissance mutuelle des relations familiales dans l’UE : si vous êtes parent dans un pays, vous êtes parent dans tous les pays", a-t-elle affirmé.

Mis en ligne le 16/09/2020

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.