Ouverture d'une enquête pour viol et harcèlement sexuel - Le Refuge

Le Refuge

Ouverture d'une enquête pour viol et harcèlement sexuel

E-llico.com / Depeches

Ouverture d'une enquête pour viol et harcèlement sexuel
Le Refuge

Mis en ligne le 25/02/2021

Tags

Quelques jours après la démission du président et du directeur général du Refuge, le procureur de la République de Montpellier a annoncé jeudi 25 février l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "viol" et "harcèlement sexuel".

L’enquête a été ouverte après des signalements envoyés par la secrétaire générale de la Fondation et reçus le 15 février dernier par le parquet de Montpellier.

L’un de ces signalements concerne un viol présumé commis sur un jeune hébergé dans la chambre d’un appartement du Refuge. Un autre concerne "l’envoi de photographies intimes imputés à un dirigeant de la fondation", en l'occurence Nicolas Noguier, le président démissionnaire de la fondation, et un jeune homme.

L’enquête a vocation à s’inscrire dans la durée, selon le procureur, qui précise qu’il n’y a pas "d’actes", telles que des gardes à vue, des auditions ou encore des perquisitions, "à attendre dans les prochains jours".

Mis en ligne le 25/02/2021

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.