Bayrou ne croit <I>absolument pas</I> à l'abrogation de la loi Taubira - MoDem

MoDem

Bayrou ne croit absolument pas à l'abrogation de la loi Taubira

Le président du MoDem François Bayrou ne croit "absolument pas" à l'abrogation de la loi sur le mariage homosexuel en cas d'alternance et a estimé que la position de Nicolas Sarkozy voulant créer deux mariages distincts n'avait "pas de sens".

E-llico.com / Actus

Bayrou ne croit absolument pas à l'abrogation de la loi Taubira
MoDem

Mis en ligne le 19/11/2014

Tags

Sarkozy Mariage gay Abrogation Bayrou

Sur le même sujet

Sarkozy brouille son message et fâche ses soutiens
Abrogation mariage gay
Sarkozy brouille son message et fâche ses soutiens
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira
Mariage homosexuel
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira

"Nicolas Sarkozy est apparu comme cédant à la pression de la salle. C'est cela qui a choqué et heurté beaucoup de gens", a déclaré M. Bayrou sur LCI et Radio Classique.

L'ancien président s'est finalement prononcé pour "l'abrogation" de la loi Taubira sur le mariage homosexuel après avoir été chahuté pour avoir évoqué une simple "réécriture", samedi à Paris lors d'un meeting de l'association Sens commun.

"Je ne le crois absolument pas. Je pense qu'évidemment personne ne va dissoudre des mariages antérieurs. On pourrait imaginer écrire la loi d'une autre manière, elle a été écrite ainsi. On ne va pas se mettre à inventer comme Nicolas Sarkozy l'a dit un mariage pour les homosexuels et un mariage pour les hétérosexuels, parce que c'est à peu près ça le mariage pour tous, ou alors c'est qu'on met sous les mots quelque chose qui n'a pas de sens", a répondu François Bayrou.

"Je pense que l'adoption par les homosexuels existe depuis longtemps et continuera d'exister. Il y a quarante ans qu'en France les célibataires pouvaient adopter. Le nombre d'enfants élevé par des couples de même sexe est important en France, plusieurs dizaines de milliers", a également déclaré le maire de Pau.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.