Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Bertrand Delanoë apporte son soutien à Macron - Présidentielle

Présidentielle

Bertrand Delanoë apporte son soutien à Macron

L'ancien maire socialiste et ouvertement gay de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé aujourd'hui sur France Inter son soutien à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche!, pour la présidentielle. Il a estimé que le programme du candidat socialiste Benoît Hamon était "dangereux".

E-llico.com / Actus

Bertrand Delanoë apporte son soutien à Macron
Présidentielle

Mis en ligne le 08/03/2017

Tags

Présidentielle Delanoë Macron

"Je pense que le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions, socialiste, réformiste, européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a-t-il dit sur France Inter. "J'ai de l'amitié pour la personne de Benoît (Hamon), il le sait, je pense que son programme est dangereux parce qu'il ne rassemble pas la gauche et parce qu'il n'est philosophiquement (...) pas en mesure de produire du vrai progrès social".

L'ancien maire de la capitale - premier homme politique de premier plan à avoir fait son coming out - a jugé "crédible" et "sérieux" le programme économique d'Emmanuel Macron, et justifié son choix par la montée en puissance de Marine Le Pen.

"Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a déclaré Bertrand Delanoë, ajoutant qu'il fallait "donner le maximum de force au premier tour au candidat qui peut battre Marine Le Pen".

"La France court un danger majeur. Peut-être que dans deux mois, l’idéologie et les méthodes de l'extrême droite gouverneront la France. Ça me hante, explique-t-il. Je pense qu’il faut que nous nous posions tous la question de notre vote au premier tour pour éviter cette catastrophe du second tour", a-t-il jugé.

"Je n'appartiens pas à En Marche!, je n'appartiens pas à l'équipe d'Emmanuel Macron, je l'aiderai dans la liberté", a précisé l'ancien maire de paris, en se défendant fermement de briguer un poste par ce ralliement. 

L'ex-édile de 66 ans, qui a quitté en 2014 la mairie de Paris après 13 ans passés à sa tête, ne s'était jusqu'à présent pas exprimé officiellement sur le scrutin présidentiel qui se tiendra les 23 avril et 7 mai prochains.

La prise de position de Bertrand Delanoë est en contradiction avec celle de sa successeure à la mairie. En effet, Anne Hidalgo, soutient Benoït Hamon après avoir été à l'origine de la candidature de Vincent Peillon lors des primaires du PS. Elle a estimé il y a quelques jours qu'Emmanuel Macron "n'est pas de gauche".

Dans la foulée de Bertrand Delanoë, l'ancien maire PS du 19e arrondissement et sénateur de Paris Roger Madec, a lui-même apporté son soutien à Macron.

> Macron se dit "honoré" 

Emmanuel Macron s'est dit "très satisfait" de ce ralliement, estimant que l'ancien maire PS de Paris "a pleinement sa place chez les progressistes". "Je suis très honoré que Bertrand Delanoë, pour lequel j'ai beaucoup d'estime, à la fois pour ce qu'il a fait en tant qu'élu et pour les positions qu'il a constamment prises, se soit exprimé dans les termes qu'il a employés ce matin", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie, interrogé en marge de sa prise de parole devant l'Association des départements de France.

Il a également souligné que le ténor socialiste s'était exprimé avec "la gravité qui correspond à la situation que vit notre pays ». « Compte tenu des positions qu'il a constamment défendues, je pense qu'il a pleinement sa place chez les progressistes, j'en suis très satisfait", a-t-il ajouté.

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

vincent

@Masques et Manips
Ce n'est pas parce que l'on est pas de votre avis que l'on est du front national

On croirait lire la manif pour tous et sens commun au sujet de la communauté lgbt.

Masques et Manips

jhonny=cosmos=FN

Macron: l'homme à abattre car il peut battre Le Pen

cosmos

Quand Bertrand DELANOE a soutenu Emmanuel MACRON, Bertrand DELANOE a t il eu une pensée pour les hommes et femmes de la communauté lgbt qui se sont suicidés parce qu'ils ne pouvaient plus supporter les lgbtphobies ?

Emmanuel MACRON que soutient Bertrand DELANOE a dit que c'est nous, la communauté lgbt qui avons humilié le mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et pas le contraire.

jhonny

@Olivier
Comme pour @Paul
J'ai l'impression de lire un article de valeurs actuelles quand je lis votre post.

jhonny

@Olivier
@Paul

Emmanuel MACRON a crié au scandale quand il y a eu les une de paris match sur son couple et maintenant il affiche sa femme.
Emmanuel MACRON se plaint que les caméras entre dans sa chambre à coucher et en même temps les y invite.

jhonny

@Olivier
Soit on est dans le ps ou on est en dehors du ps. Si on est dans le ps, on doit soutenir le candidat qui a gagné la primaire sinon cela s'appelle à juste titre une trahison.

jhonny

@Paul
J'ai l'impression d elire un article de valeurs actuelles quand je lis votre post.

jhonny

@Paul
robespierre et staline ont commis des actes de tortures et à moins que vous ayez des preuves, aucun candidat à l'élection présidentielle n'a commis d'assassinats ou de tortures.

Olivier

Tartuffette, Mme Filipetti nous la joue anti-libéral et accuse Bertrand Delanoë de "trahison". Qui est elle en vérité cette tartuffette pour donner des leçons aux représentants de la seule gauche responsable ? Quand, ministre, elle ne profite pas des voitures de fonction, des voyages en jet pour assister à des opéras à l'autre bout du monde et des ors de la République, elle redevient la chienne de garde du marxisme -léninisme le plus éculé, toutes dents dehors et prête à mordre quiconque ose tourner le dos au mélanchamonisme, qui est la doctrine de la vérité.

simon

Que cherche Bertrand DELANOE en soutenant Emmanuel MACRON puisque Bertrand DELANOE s'est retiré de la politique ? Peut être cherche t il un poste de ministre étant donné qu'Emmanuel MACRON n'a aucune équipe ministérielle.

Bertrand DELANOE n'a pas dit un seul mot quand son ami Emmanuel MACRON a dit que c'est la communauté lgbt qui a humilié le mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun et non l'inverse.

Paul

Benoit Hamon qui voudrait nous faire croire que l'UDI c'est pareil que "en marche" nous prend pour des truffes. Il y a longtemps qu'il aurait dû retourner dans le giron de papy Mélenchon où est sa véritable place. Il n'y a aucune différence de doctrine (autoritaire) entre le post robespierro-stalinien Mélenchon et les frondeurs islamo-gauchistes qui plaident pour le voile à l'école et la ségrégation homme-femme dans le sport. Merci pour les femmes !

Olivier

Bravo ! voilà un homme de gauche intelligent et courageux, un grand maire, une personnalité exceptionnelle qui montre l'exemple à suivre.

Que tous les LGBT de gauche (la "vraie" gauche, celle de Jean Jaurès) l'écoutent et réfléchissent.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Moyen Orient / Afrique du Nord Une campagne positive pour briser l'isolement des LGBT du monde arabe

Grande-Bretagne Le ministre des Affaires étrangères assure défendre les droits LGBT dans le Commonwealth

Indonésie Les bastonnades pour homosexualité n'auront plus lieu en public

Chine Devant le tollé, le réseau social Weibo renonce à censurer des contenus homosexuels

Toronto Le tueur en série présumé d'homosexuels inculpé d'un 8ème meurtre

Autriche Conchita Wurst révèle sa séropositivité pour couper court au chantage d'un ex-boyfriend

Festival de Cannes Le jury de la Queer Palm présidé par la productrice française Sylvie Pialat

Médias / Sport W9 suspend un de ses commentateurs de foot après des propos homophobes

Australie / Rugby Les propos homophobes de Folau continuent de susciter la polémique

Mémoires François Hollande regrette de ne pas avoir ouvert la PMA aux couples lesbiens

Espagne Le meurtrier néo nazi d'un homosexuel espagnol retrouvé en Colombie 18 ans après les faits

Etats-Unis Le futur secrétaire d'Etat interrogé sur ses propos homophobes

Abus sexuels La justice se penche sur Kevin Spacey à Londres et Los Angeles

Canada Le tueur en série d'homosexuels inculpé d'un septième meurtre

France Vers une proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion de l'homosexualité

Val d'Oise Quatre jeunes tendaient des guets-apens à des homosexuels

People Ronan Farrow, fils de Woody Allen et Mia Farrow, fait son coming-out

Eglise catholique Macron se met à dos les assos LGBT pour avoir dit que l'Église accompagne les familles homosexuelles

Vatican Le pape reçoit un Français grièvement blessé en défendant un couple s'embrassant

Presse gay Têtu a accumulé plus de 230.000 euros de dettes lors de sa relance ratée

Royaume-Uni Le prince Harry et Meghan Markle encouragent les dons contre le VIH comme cadeau de mariage

Religion / Etat Christine Boutin salue le discours d'Emmanuel Macron sur les catholiques

Loi Asile et immigration L'Assemblée nationale vote un amendement pour protéger les demandeurs d'asile LGBT

Algérie Un homosexuel agressé et torturé

Football féminin L'ancienne attaquante des Bleues Marinette Pichon revient sur son homosexualité dans une autobiographie

Médias gay Têtu à nouveau en liquidation judiciaire

Tchétchénie Un an après les persécutions d'homosexuels, justice n'a toujours pas été rendue aux victimes

Rugby La star australienne Israel Folau estime que les homosexuels doivent aller en enfer

Statut sérologique VIH Actions Traitements alerte sur la confidentialité des données sur les applis de rencontre

Agenda LGBT

MonterDescendre

Paris Fetish Le programme de la 5e édition, du 24 au 27 mai 2018

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Sex store RoB... et plus encore !

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent avril 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

GEL J-LUBE
22.95 €
Voir l'offre pour GEL J-LUBE
chez RoB Paris
LOT COCKRINGS
16.00 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Menstore
COCKRING TANTUS
12.00 €
Voir l'offre pour COCKRING TANTUS
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
GEL SPUNK
15.00 €
Voir l'offre pour GEL SPUNK
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
OXBALLS
8.50 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
JUNGLE JUICE
15.00 €
Voir l'offre pour JUNGLE JUICE
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
JOCKSTRAP
49.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez VestiaireGay
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
SHORT BACKZIP
65.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKZIP
chez VestiaireGay
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore