Boutin rallie Le Pen pour le second tour - Présidentielle

Présidentielle

Boutin rallie Le Pen pour le second tour

Qualifiant Emmanuel Macron de "vrai danger" et d'incarnation de tout ce qu"elle n'aime pas", Christine Boutin rallie Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. "Un vote révolutionnaire", prétend-elle. 

E-llico.com / Actus

Boutin rallie Le Pen pour le second tour
Présidentielle

Mis en ligne le 25/04/2017

Tags

Présidentielle 2017 Boutin Le Pen Fillon

Sur le même sujet

Boutin juge possible de voter pour Le Pen
Présidentielle / 2nd tour
Boutin juge possible de voter pour Le Pen
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen
Présidentielle / 2nd tour
Sens commun refuse le front républicain anti-Le Pen

Christine Boutin a franchi le pas. Après avoir déclaré dimanche qu'elle jugeait "possible" de voter pour Marine Le Pen, à condition que la candidate du FN s'engage sur des "points fondamentaux" à ses yeux, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy prône "le vote révolutionnaire" en faveur de Marine Le Pen pour faire battre Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

Pour la fondatrice et ex-présidente du PCD, "voter Le Pen ce n'est pas adhérer aux idées FN mais c'est affaiblir EM" (Emmanuel Macron). "Français de droite, nous sommes depuis le résultat d'hier dans une situation impossible! Le vote révolutionnaire peut-être la réponse", se justifie-t-elle au lendemain de l'élimination du candidat de la droite François Fillon au premier tour.

Sur le site Internet du Figaro, elle s'est dite "scandalisée que la droite ait trahi ses électeurs qui s'étaient fait une raison de voter François Fillon, en annonçant, un quart d'heure après la défaite, un vote en faveur du candidat d'En Marche!". 

"Je veux faire comprendre aux Français de droite que voter Le Pen, ce n'est pas adhérer au Front national", un parti qu'elle assure avoir "combattu toute (s)a vie".  "C'est simplement un vote contre Emmanuel Macron", prétend-elle.

"Emmanuel Macron, c'est l'incarnation de tout ce que je n'aime pas, c'est à l'opposé de mes valeurs, qui ont rythmé ma vie politique. C'est le libéralisme libertaire, c'est la mondialisation, c'est l'argent, c'est la banque", et "il dénie à la France sa culture", considère Christine Boutin.

"Maintenant, je dois travailler pour lever l'inquiétude, la peur et l'opprobre qui pourraient s'abattre sur les électeurs de droite tentés par le vote Le Pen", ajoute-t-elle.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.