Cinq jeunes jettent des cocktails corrosifs dans un lieu de drague gay - Nantes

Nantes

Cinq jeunes jettent des cocktails corrosifs dans un lieu de drague gay

Cinq jeunes gens ont jeté des cocktails corrosifs dans un lieu de drague gay. Ils ont été intepellés puis relâché au bénéfice du doute, le caratère homophobe de l'agression n'ayant pu être établi. 

E-llico.com / Actus

Cinq jeunes jettent des cocktails corrosifs dans un lieu de drague gay
Nantes

Mis en ligne le 04/08/2015

Tags

Nantes Agression

Cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans ont été interpellés par la police vendredi dernier à Nantes.

Ils étaient soupçonnés d'avoir jeté de l'acide sur des personnes fréquentant un lieu de drague homosexuel, le parking de la Roseraie. Mais, faute de charges suffisantes, ils ont été relâchés sans être poursuivis. 

L'affaire s'est conclue par un simple rappel à la loi. 

Selon le procureur, l'enquête n'a pas permis pas de démontrer que les jeunes gens avaient agi comme ils l'ont fait en raison de l'orientation sexuelle des personnes ciblées par leurs méfaits.

Ils auraient déclaré avoir simplement voulu expérimenter ces cocktails corrosifs sans chercher à blesser quiconque et avoir choisi l’endroit "par hasard".

Le doute existe pourtant si on en croit un article diffusé puis retiré par le quotidien local Presse-Océan qui affirmait que les agresseurs avaient reconnu connaître de la spécifité du parc dans lequel il avaient agi.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.