Condamnation de l'auteur de vols avec violences envers deux gays - Angers

Angers

Condamnation de l'auteur de vols avec violences envers deux gays

Jeudi 10 juin, Dimitri Michonneau a été reconnu coupable de vols avec violences sur deux gays qu'il avait dragués et rencontrés, fin février et début mars, via l'application de rencontres Coco.

E-llico.com / Actus

Condamnation de l'auteur de vols avec violences envers deux gays
Angers

Mis en ligne le 11/06/2021

Tags

Angers Agression homophobe

Le tribunal correctionnel d'Angers l'a condamné à 12 mois d'emprisonnement et à payer 1.435 euros de préjudices matériel et moral à sa première victime et 950 euros à sa seconde victime.

Pour l'association LGBT angevine Quazar, qui suivait et conseillait la première victime, "ce jugement prend  en considération les violences subies par les deux victimes, leur permettant désormais de quitter ce statut de victime et de reprendre le cours de leur vie, mis en suspens depuis cette affaire".

Pour autant la circonstance aggravante de la commission des faits en raison de l'orientation sexuelle des victimes (homophobie) n'a pas été retenue.

Pour deux raisons ; la première découle du fait que la première victime ait décliné le rendez-vous au service de médecine légale et que, selon le ministère public, les éléments matériels de preuve n'étaient pas suffisants.

Dans la procédure, l'auteur n'a pas nié lors de sa première audition avoir prononcé "Il y a d'autres petits PD à casser" pour presser sa première victime à lui remttre sa carte bleue. Ce n'est que plus tard qu'il s'est ravisé.

"Le sens précis de cette déclaration doit résonner très significativement pour quiconque et ne laisser aucun doute quant aux motivations d'un agresseur", estime Quazar.

Source Quazar


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.