Des associations poursuivent Twitter en justice - Haine en ligne

Haine en ligne

Des associations poursuivent Twitter en justice

Plusieurs associations françaises de lutte contre les discrimminations estiment que Twitter "ne démontre pas de réelle volonté politique pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme ou l’homophobie" et ont donc décidé de poursuivre les réseau social en justice. 

 

E-llico.com / Actus

Des associations poursuivent Twitter en justice
Haine en ligne

Mis en ligne le 22/03/2021

Tags

Twitter Haine en ligne

Sur le même sujet

La justice ordonne une médiation entre Twitter et des associations dont SOS homophobie
Modération des contenus haineux
La justice ordonne une médiation entre Twitter et des associations dont SOS homophobie

Dans un communiqué de presse, les associations SOS Racisme, l’UEJF, la Licra, J’accuse, le MRAP et SOS Homophobie ont demandé la fin de la médiation entamée il y a quelques mois avec la plateforme, débutée en mai 2020.

Elles dénoncent le "défaut de modération" dont fait preuve le réseau social pour lutter contre la haine en ligne. "Twitter ne démontre pas de réelle volonté politique pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme ou l’homophobie sur sa plateforme", accusent-elles.

"Neuf mois plus tard la montagne a accouché d’une souris (...)", regrettent les associations qui ont donc "décidé de retourner devant le juge des référés et de maintenir leur demande de désignation d’expert judiciaire, de manière à cerner, par le contrôle des moyens matériels et humains affectés ou non, les défaillances et responsabilités de la plateforme".

Une audience est prévue les 26 mai prochain. 


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.