Des militants LGBT attaqués à Lipetsk lors d'une manifestation  - Russie

Russie

Des militants LGBT attaqués à Lipetsk lors d'une manifestation

Des militants LGBT ont été attaqués dimanche dernier dans la ville de Lipetsk par une centaines de manifestatnts ultra-nationalistes, lors d'une manifestation pro-LGBT.

E-llico.com / Actus

Des militants LGBT attaqués à Lipetsk lors d'une manifestation
Russie

Mis en ligne le 28/10/2014

Tags

Russie Loi anti-propagande gay Poutine

Deux jeunes femmes et un homme, militants pour les droits des homosexuels en Russie, ont été agressés par environ 100 manifestants ultra-nationalistes, dimanche dernier, qui leur ont jeté des tomates et crié des insultes anti-gay à leur encontre. 

Selon le Moscow Times, ces trois militants étaient réunis dans la ville de Lipetsk pour prendre part à une manifestation en faveur des droits LGBT en Russie. Mais ils n’ont pas eu le temps d’atteindre leur point de départ.

Reida Linn, une des participantes, a déclaré qu'elle et ses amis avaient voulu encourager "la lutte contre l'homophobie, la discrimination, les violations de la Constitution et des droits des personnes LGBT." 

Des officiers de police avaient été déployés pour prévenir la violence. Un homme a jeté une tomate aux militants et crié: "Vous avez pas de place sur le sol russe", avant qu'il ne soit arrêté par la police. Police qui a finalement arrêté les trois manifestants pro-LGBT en les plaçant dans un fourgon, les empâchant par là même de tenir manifester publiquement. 

Les opposants ont poursuivi leur violence verbale et un groupe de jeunes hommes a essayé de renverser le véhicule, ce qui nécessité des forces de police supplémentaires. 

Quatre autres personnes auraient été arrêtées avant que la foule ne se disperse. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.