Des nouvelles images d'exécutions d'homosexuels sur le web - Syrie

Syrie

Des nouvelles images d'exécutions d'homosexuels sur le web

Des photos de deux hommes, accusés d'homosexualité, et embrassés par leur bourreau avant d'être lapidés à mort en Syrie par le groupe "Etat islamique"cho, ont été publiées en ligne.

E-llico.com / Actus

Des nouvelles images d'exécutions d'homosexuels sur le web
Syrie

Mis en ligne le 24/04/2015

Tags

Syrie Etat islamique

Ces hommes ont été lapidés à mort par le groupe terroriste "Etat islamique" qui les a condamnés à mort du fait de leur homosexualité.

Selon le journal britannique Daily Mail, les hommes ont été "embrassés" par des militants du groupe "Etat islamique" et "pardonnés" quelques secondes avant d'être brutalement lapidés à mort.

Quatre images ont été largement partagées sur les médias sociaux, et montrent les deux hommes debout à côté l'un de l'autre dans le désert.

On voit également sur ces clichés une foule réunie pour regarder les hommes les yeux bandés être mis à mort.

Ces nouvelles images font suite à d'autres déjà mises en ligne où des gays sont victimes de mises à mort barbares, comme la lapidation à mort ou la projection depuis les hauteurs d'immeubles.

La publication de ces images choquantes semble attester de la véracité des exécutions d'homosexuels par le groupe "Etat islamique" régulièrement rapportées par les réseaux sociaux et le presse.

Leur publication est à double tranchant. Elle peut constituer une preuve accablante de la façon dont les terroristes liquide les homosexuels en Syrie. Elle offre par ailleurs une visibilité morbide à ces terroristes homophobes. 

Il n'est pas impossible, non plus, d'écarter l'hypothèse de mises en scène de propagande.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.