Deux homosexuels condamnés à 6 mois de prison à Tanger - Maroc

Maroc

Deux homosexuels condamnés à 6 mois de prison à Tanger

Poursuivis pour leur homosexualité, deux hommes ont été condamnés à six mois de prison ferme, le 24 février, par le tribunal de première instance de Tanger.

E-llico.com / Actus

Deux homosexuels condamnés à 6 mois de prison à Tanger
Maroc

Mis en ligne le 28/02/2017

Tags

Maroc Prison Homophobie

Un agent immobilier et un étudiant ont été condamnés le 24 février par le tribunal de première instance de Tanger à six mois et une amende de 1.000 dirhams (environ 95 euros) après avoir été reconnus dans une vidéo au contenu sexuel explicite.

Les deux hommes avaient été arrêtés le 8 février dans un appartement sur des accusations d'actes sexuels entre personnes de même sexe. 

L'affaire avait été relayée par les médias marocains pendant des semaines, étayée par une vidéo privée montrant les deux hommes - dont les visages étaient reconnaissables - faisant l'amour. 

La police a déterminé que la vidéo avait été filmée il y a environ trois mois et accusé les deux hommes de la diffusion d'images pornographiques.

Les deux accusés ont été condamnés en vertu de l'article 489 du Code pénal selon lequel tout "acte contre-nature avec des individus du même sexe" est puni d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à trois ans de détention.

Ce jugement intervient quelques mois après la relaxe de deux jeunes filles mineures qui avaient été poursuivies par le tribunal de Marrakech pour homosexualité après s’être embrassées sur le toit d’une maison.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.