Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI - Présidentielle

Présidentielle

Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI

Emmanuel Macron publie une "lettre ouverte aux LGBTI" dans laquelle il rappelle ses engagements envers les personnes LGBT à quelques jours du premier tour et alors que les sondages lui sont moins favorables.

E-llico.com / Actus

Emmanuel Macron publie une lettre ouverte aux LGBTI
Présidentielle

Mis en ligne le 19/04/2017

Tags

Présidentielle 2017 Macron Manif pour tous

Sur le même sujet

Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays
Tchétchénie
Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays
Benoît Hamon confie avoir eu <I>des discussions passionnantes</I> avec la Manif pour tous
Mariage pour tous
Benoît Hamon confie avoir eu des discussions passionnantes avec la Manif pour tous
Une étude analyse le vote gay et lesbien à la prochaine présidentielle
CEVIPOF
Une étude analyse le vote gay et lesbien à la prochaine présidentielle
Bertrand Delanoë apporte son soutien à Macron
Présidentielle
Bertrand Delanoë apporte son soutien à Macron
Le programme d'Emmanuel Macron pour les personnes LGBT
Présidentielle
Le programme d'Emmanuel Macron pour les personnes LGBT
Sous le feu des critiques, Macron s'engage à légaliser la PMA pour les couples de femmes
Droits LGBT
Sous le feu des critiques, Macron s'engage à légaliser la PMA pour les couples de femmes
Emmanuel Macron légitime la Manif pour tous dans un entretien à L'Obs
Présidentielle
Emmanuel Macron légitime la Manif pour tous dans un entretien à L'Obs

"Je veux être le président de la République qui donnera à toutes les citoyennes et tous les citoyens les mêmes possibilités de déployer leur liberté et de vivre la vie qu'ils souhaitent", affirme Emmanuel Macron dans sa "lettre ouverte" qui constitue une innovation dans la façon de s'adresser à l'électorat LGBT.

Dans ce long argumentaire, le candidat d'En Marche! reprend l'ensemble des engagements qu'il a formulé depuis le début de sa campagne sur les questions LGBT.

Un dossier abordé de façon désastreuse avec l’interview accordée à L'Obs dans laquelle il avait les jugé que les militants de la Manif pour tous avaient été "humiliés" au cours du débat sur le mariage pour tous.

Ce faux pas majeur avait été corrigé par une affirmation vigoureuse de sa défense de la loi Taubira et un engagement à ouvrir la PMA aux couples lesbiens.

Pour tenter de faire oublier des propos qui ont choqué la communauté LGBT, en préambule de sa "lettre ouverte" Emmanuel Macron rappelle que "près de quatre ans après le déchaînement de réactions anti-LGBTI ayant entouré le vote de la loi ouvrant le mariage et l‘adoption aux couples de personnes de même sexe, les blessures sont encore loin d'être pansées".

Le candidat souhaite "que les personnes LGBTI puissent mener leur vie comme elles l‘entendent" et se dit "absolument déterminé à lutter contre les discriminations et à faire avancer l'égalitédes droits".
"Je mènerai une lutte intraitable contre la haine envers les LGBTI" afin que "plus jamais, [les personnes LGBT] n‘aient à baisser la tête ni à craindre pour leurs vies", promet-il en s'engageant à une une action au niveau de l'école "qui a aussi pour mission d’éduquer nos enfants au respect mutuel et a l'égalité".

Emmanuel Macron souhaite aussi "que les agents de la fonction publique, notamment au sein de la police et de la gendarmerie, soient mieux formés à ces questions".

"Ce combat contre la haine envers les LGBTI aura pour bouclier la justice", peut-on encore lire dans le texte du candidat qui promet "des opérations de 'testing' dans les entreprises ou dans l‘accès au logement". 

Pour ce qui est de la PMA, il faudra attendre que le Comité consultatif national d'éthique ait rendu son avis, prévu pour la fin du printemps 2017.
Soucieux de "construire un consensus le plus large possible", Emmanuel Macron veut un "débat serein préservé des insultes et des attaques qui blessent les couples de même sexe et leurs familles". Il lui faudra bien du doigté quand on voit à quel point le mouvement de la Manif pour tous reste mobilisé et radical. 

S'il s'affirme opposé à la GPA en France, Emmanuel Macron s’engage toutefois "à ce que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français".

"Je serai le Président qui se battra contre l’intransigeance et les discriminations qui sont encore une réalité pour un grand nombre d’entre vous. Mais je serai aussi le Président qui cherchera constamment à convaincre, par l'éducation et le débat, et à construire la plus grande majorité et le plus large consensus possible dans la société, pour légiférer vers davantage d‘égalité. Car sur ces sujets qui touchent à des projets de vie, à l’amour, à l’intime, je ne veux plus que notre pays soit coupé en deux !", conclut-il. 

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Harry (bis)

Avec Macron on va faire un grand ménage dans la tête des imbéciles.

merci Macron de nous sortir du cloaque groite-gauche.

Harry

Emmanuel MACRON dit que c'est la communauté lgbt qui a humilié le mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun et non l'inverse.

Emmanuel MACRON s'est affiché avec des prêtes anti mariage homosexuel qui soutiennent le mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun.

Emmanuel MACRON est allé au puy du fou voir Devilliers qui est contre le mariage homosexuel (et l'ivg) et qui soutient la manif pour tous et sens commun.

Emmanuel MACRON est allé voir Geneviève Defontenay qui est contre le mariage homosexuel et qui soutient la manif pour tous.

yvan

Dans un texte publié sur Mediapart, Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie prennent position en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour le premier tour de l'élection présidentielle

manuel

Pourquoi e-llico est il un site pro macron au lieu d'être impartial ?

Adanson

@IsAQueen
Je comprends que la triple perspective de la guerre civile, de l'effondrement économique et de l'abrogation du mariage gay fasse vibrer ta fibre citoyenne. Plus que quelques jours à patienter ; ici, les gens sont surtout occupés à dégommer Macron ou Mélenchon. En attendant, pour savoir comment tes copains te perçoivent, abonne-toi vite aux comptes Twitter de Ménard, Marion MLP, ou lis les commentaires citoyens de leurs amis, qui forment la majorité de ton parti préféré. Attention, leurs termes d'affection sont souvent habilement cryptés : par exemple, "gouisse" renvoie à un joli mot pour désigner les lesbiennes et "dégénéré(e)" veut dire toi et moi.

Boris

@Olivier
La phrase d'Emmanuel Macron a très bien été interprétée. Pour Emmanuel MACRON, c'est la communauté LGBT qui a humilié le mouvement lgbtphobe de la manif pour tous et sens commun et pas l'inverse.
Il faut faire barrage à cet lgbtphobe d'Emmanuel MACRON.

J'espère que c'est Jean-luc Mélenchon qui sera élu pour moi, pour mes amis gays et pour ceux qui sont persécutés en Tchétchénie et au Proche Orient.

Cerise

Le vote Mélenchon ou celui de sa soumise Hamon, c'est appeler de ses v?ux Sens Commun au pouvoir.

Olivier

Dans un siècle on reprochera toujours à Macron sa petite phrase sur les manifs pour tous "humiliés". Une mauvaise interprétation d'ailleurs par ses détracteurs puisque, logique avec lui même, son intention formelle est de réconcilier les gens sur ce qui les oppose. Pour le reste (passé sous silence par les militants ci-dessous), il a réitéré ses engagements pour les LGBT. C'est lui qui va le plus loin dans ce sens.

J'espère qu'il sera élu pour moi, pour mes amis gays et pour ceux qui sont persécutés en Tchétchénie et au Proche Orient.

Tomvince

Je ne doute pas des convictions pro lgbt de Macron, mais le problème avec lui c'est qu'il veut plaire à tout le monde ! Il y a des fois où il faut prendre des positions fermes. Sa sortie sur "les manif pour tous humiliés" me rappelle la promesse de Hollande aux maires, de pouvoir faire jouer une clause de conscience pour ne pas marier des couples homos. Je crois que j'en ai assez des gens qui veulent ratisser trop large.

villiers17

Lui non plus n'a pas oublié les "humiliés" par Taubira et Hollande.... Comme écrit dans son dernier paragraphe, rien ne se fera sans "la plus grande majorité et le plus large consensus possible ". Macron président = immobilisme et conformisme à prévoir. Quel conservatisme sur les questions sociétales!

IsAQueen


cette présidentielle est difficile entre fillon (sens commun dans son futur gouvernement : NON MERDI) et macron (faux semblant : mariage pour tous certes mais projet inachevé adoption/PMA/....)
du coup moi je préfère Marine, car je suis citoyenne avant d'être LGBTI

PourBenoit

et nous, on n'a pas oublié les prétendues anti-mariage et anti-adoption qui auraient été "humiliés" par Taubira et Hollande.

je préfère un candidat pleinement de gauche.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Palamarès Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT

Grande-Bretagne Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre

Adoption Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels

Marketing Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT

Mexique Trois militants LGBT victimes du crime organisé

Associations GayLib se rallie au Mouvement radical

Télé / C8 Le Conseil d'Etat confirme la sanction contre le canular homophobe de Cyril Hanouna

Reportage Le dangereux exil des trans fuyant la violence du Honduras

Ukraine A Kiev, une gay pride sous haute protection face à l'extrême droite

Fiertés LGBT 20.000 personnes défilent à la gay pride de Lyon

Terrorisme Un projet d'attentat anti-gays déjoué, deux hommes arrêtés

Ukraine Des ONG s'inquiètent d'une hausse des violences homophobes

Russie Le mondial de foot débute dans un pays fortement homophobe

Touraine Polémique autour de l'affiche de la Marche des fiertés de Tours

Espagne A peine nommé, le ministre gay de la Culture démissionne suite à une mise en cause dans une affaire fiscale

VIH Des militants de Aides protestent contre les expulsions d'étrangers séropositifs

Justice / Report Jean-Marie Le Pen hospitalisé le jour de son procès pour ses propos homophobes

Tunisie La Commission des libertés et de l'égalité préconise la dépénalisation de l'homosexualité

Révision des lois de bioéthique Une mission d'information va plancher sur la PMA à l'Assemblée

Lyon Prison ferme pour Moussa, demandeur d'asile guinéen militant à Aides

Réseaux sociaux 2 mois de prison avec sursis pour l’auteur de propos homophobes sur Facebook

Homophobie / Réseaux sociaux Elton John appelle au boycott de Facebook et Twitter

Enquête sur Lelandais Appels à témoins pour deux disparus, dont un homosexuel

Lyon La Gay Pride autorisée dans le Vieux-Lyon, une première depuis 2010

Fierté LGBT Parades arc-en-ciel pour les droits des personnes LGBT en Europe de l'Est

Italie Gay Pride à Rome où un ministre nie l'existence des familles homoparentales

Espagne Deux ministres ouvertement gay dans le nouveau gouvernement

Israël Des dizaines de milliers de participants à la Gay Pride de Tel-Aviv

Portrait Zak, militant politique et LGBT algérien, poursuit ses combats en exil

Agenda LGBT

MonterDescendre

Paris 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Communauté Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Sex store RoB... et plus encore !

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent juin 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

MASKULO
47.00 €
Voir l'offre pour MASKULO
chez RoB Paris
POPPERS
39.00 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez Menstore
CELLBLOCK13
39.00 €
Voir l'offre pour CELLBLOCK13
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
AJAXX63
35.00 €
Voir l'offre pour AJAXX63
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
OXBALLS
8.50 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
JUNGLE JUICE
15.00 €
Voir l'offre pour JUNGLE JUICE
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
FUCK MACHINE
499.00 €
Voir l'offre pour FUCK MACHINE
chez RoB Paris
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
HARNAIS
129.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore