En France, l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée - Sondage / Opinion

Sondage / Opinion

En France, l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée

Un sondage Ifop publié ce mercredi indique que 85% des français jugent l'homosexualité comme "une manière acceptable de vivre sa vie".

E-llico.com / Actus

En France, l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée
Sondage / Opinion

Mis en ligne le 26/06/2019

Tags

Sondage Homosexualité Homoparentalité

Un sondage rendu public ce mercredi dresse un bilan en nette amélioration de la vision des Français envers l'homosexualité.

On y apprend notamment que pour 85% de la population, l'homosexualité est "une manière acceptable de vivre sa vie". Un chiffre en hausse de près de 60% comparé à 1975. Seuls 8% des personnes interrogées voient l'homosexualité comme "une maladie à guérir". Ils étaient 42% en 1975.

Autre enseignement, la meilleure acceptation de l'homoparentalité. Pour plus de huit Français sur dix (83%), un couple homosexuel est tout autant capable d'assurer son rôle de parent qu'un couple hétérosexuel.

72% des sondés estiment d'ailleurs qu'un enfant est capable de se développer dans d'aussi bonnes conditions, qu'importe la sexualité de ses parents.

Concernant les enfants, 72% des Français accepteraient que leur enfant soit homosexuel. Les personnes sondées fréquentant au moins une fois par semaine un lieu de culte se montrent plus réticentes à cette idée (43%).

Ce sondage IFOP a été réalisé pour la Fondation Jasmin-Roy-Sophie-Desmarais et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT(Dilcrah).

Rédaction avec AFP

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.