Eric Ciotti veut réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles - PMA / GPA

PMA / GPA

Eric Ciotti veut réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles

Le député LR Éric Ciotti a répété son opposition à l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux couples de femmes, mercredi sur BFMTV. 

E-llico.com / Actus

Eric Ciotti veut réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles
PMA / GPA

Mis en ligne le 04/01/2018

Tags

PMA Sondage Eric Ciotti

"Je suis opposé à la PMA pour des raisons de confort, j'allais dire de choix (...) La PMA pour des raisons d'infertilité, naturellement. Et elle est permise, elle est autorisée, c'est un progrès. Le reste, je ne souhaite pas qu'on évolue", a déclaré Eric Ciotti. 

"C'est ma position, elle peut être contestée, elle peut être contestable. La PMA autorisée dans ce cadre, c'est demain la porte ouverte à la GPA", a poursuivi ce soutien au nouveau président des Républicains Laurent Wauquiez. 

Ce faisant, le député des Alpes-Maritimes milite donc pour une discrimination des femmes seules et des couples de femmes, en voulant réserver la PMA au seuls couples hétérosexuels pour qui la PMA répond à un problème d'infertilité.

L'emploi du terme "confort" a suscité l'indignation sur Twitter. Des internautes se sont indignés de ce terme, rappelant à Eric Ciotti que le parcours d'une PMA était particulièrement difficile et éprouvant et ne pouvait être associé à la notion de "confort". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.