
Tchétchénie
Exécutions de masse au cours d'une nuit sanglante à Grozny
Le journal Novaya Gazeta, qui avait révélé au mois de mars l'existence de camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie, vient de publier les noms de 27 victimes massacrées lors d'une nuit sanglante par les forces de l'ordre.
E-llico.com / Actus
Exécutions de masse au cours d'une nuit sanglante à Grozny
Tchétchénie
Mis en ligne le 12/07/2017
Tags
Tchétchénie Russie Persécutions Poutine
Sur le même sujet

Les persécutions contre les homosexuels ont repris depuis la fin du ramadan
Le journal d'opposition russe accuse les forces de sécurité tchétchènes d'avoir exécuté sommairement au moins 27 personnes dans la nuit du 25 au 26 janvier derniers, en représailles à l'assassinat d'un policier, le 17 décembre 2016, par des rebelles islamistes.
Cette liste n'est hélas pas exhaustive. Selon Novaya Gazeta, ce sont au total 56 personnes qui auraient été tuées par les troupes de Ramzan Kadyrov (photo), sans procès ni jugement, lors de cette nuit sanglante.
Ces exécutions auraient eu lieu dans la ville de Grozny, après plusieurs semaines de détention.
"Pendant deux mois, nous avons espéré que la coopération, au début de l'investigation, serait efficace", a expliqué Novaya Gazeta, pour justifier la divulgation de cette liste. "Aujourd'hui, il est évident que le Comité d'Investigation Russe est en train de perdre du terrain face à la situation. Voilà pourquoi nous publions la liste de ceux qui, selon nos informations, ont été victimes des pires exécutions extrajudiciaires à Grozny".
L'article avance que les cadavres ont été "emmenés dans divers cimetières, parfois chrétiens, où ils ont été enterrés dans des tombes creusées hâtivement".
Un haut responsable tchétchène, Djamboulat Oumarov, a qualifié l'article de Novaïa Gazeta de "nouvel épisode de désinformation dirigé contre la Tchétchénie. Je suis absolument convaincu que c'est un mensonge qui n'est appuyé par aucun fait, aucune source ou aucune preuve", a-t-il déclaré à la télévision d'opposition Dojd.
Les persécutions contre les homosexuels, qui avaient cessé durant le ramadan, ont repris de plus belle en Tchétchénie depuis la fin de cette période de jeûne musulman,selon l'ONG Russian LGBT network (réseau LGBT russe).
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Olivier
On est en Russie et ses satellites barbares comme dans l'Allemagne nazie.
Les hétéros peuvent s'en foutre mais leur indifférence est criminelle.
Je pense à ces journaleux politiciens de merde qui, plutpt que d'alerter l'opinion sur les droits humains menacés, nous inondent, sur la chaine parlementaire, arte, la 5, France Info, BFM, de débats à la con pour savoir si Macron a bien fait ou non d'inviter Trump à regarder le défilé.
Tim
Le monde va mal. La France va mal.
ça rappelle la nuit de la saint Barthélemy ou les représailles nazis
1titi
Avec de tels crimes de masse sur la conscience de Ramzan Kadyrov ,il est un peu naïf de la part de Novaya Gazeta d'espérer une quelconque "coopération" de la part de ce bien triste sire !
Et ,en même temps ,l'intervention de Macron auprès de Poutine est un FLOP de première !Vladimir doit bien rigoler du petit Rastignac qui prétendait lui faire la leçon .
.
Macron ferait mieux de favoriser l'exfiltration des homos traqués,,qui doivent mourir de peur en attendant que les Occidentaux se bougent le cul , vers notre pays ,après que l'un d'entre eux soit ici. .
On doit connaître le meilleur process à suivre maintenant,non ?