Florian Philippot ne veut plus abroger le mariage pour tous - Extrême droite

Extrême droite

Florian Philippot ne veut plus abroger le mariage pour tous

L'ancien numéro deux du FN change de cap sur le mariage gay. Après avoir defendu l'abrogation de la loi Taubira au sein du Front National, il s'engage désormais à "respecter le mariage pour tous".

E-llico.com / Actus

Florian Philippot ne veut plus abroger le mariage pour tous
Extrême droite

Mis en ligne le 07/11/2017

Tags

Mariage gay Abrogation Florian Philippot Les Patriotes Front national

Finie la demande d'abrogation de la loi Taubira pour Florian Philippot.  L'ex-numéro deux du Front national s'engage désormais à ne pas revenir sur le mariage pour tous dans la charte de son mouvement Les Patriotes qui est rendue publique aujourd'hui.

L'influent ex vice-président du FN, qui avait incité Marine Le Pen à ne pas rejoindre les rangs des manifestations organisées par Manif pour tous lors du débat sur la légalisation du mariage gay, considère que "le gouvernement doit se concentrer sur les grands problèmes de la nation et laisser à la société le soin de définir son modèle de société, par des outils comme le référendum d'initiative populaire".

Pour cette raison, "Les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous", indique le texte de la charte du mouvement d'extrême droite.

L'adoption de la loi sur le mariage pour tous avait suscité de fortes dissensions internes au Front national. Alors que Marine Le Pen et Florian Philippot s'étaient tous deux montré embarrassés par le sujet, l'aile traditionnaliste du parti avaient ardemment milité contre cette mesure derrière Marion Maréchal-Le Pen et soutenu la Manif pour tous.

Une fois la loi votée et pour maintenir l'unité de sa formation, Marine Le Pen s'était finalement officiellement engagée à abroger la loi Taubira.

A sa suite, Florian Philippot a alors défendu cette abrogation sans grande conviction jusqu'à son départ, expliquant que le Front national remplacerait le mariage gay par une union civile, sans droit à l'adoption. 

Rappelons que Florian Philippot est homosexuel. Il a été outé par le magazine Closer en décembre 2014.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.