Frédéric Potier à la tête de la Dilcrah - Lutte contre l'homophobie

Lutte contre l'homophobie

Frédéric Potier à la tête de la Dilcrah

Gilles Clavreul, qui dirigeait la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), sera remplacé par Frédéric Potier, jusqu'ici conseiller technique chargé de l'outre-mer à Matignon, selon le compte-rendu du Conseil des ministres de mercredi.

E-llico.com / Actus

Frédéric Potier à la tête de la Dilcrah
Lutte contre l'homophobie

Mis en ligne le 03/05/2017

Tags

Dilcrah Frédéric Potier

Frédéric Potier (photo) avait auparavant été directeur de cabinet de la région Centre puis, entre 2012 et 2014, conseiller de Claude Bartolone à la présidence de l'Assemblée nationale pour les affaires constitutionnelles et l'outre-mer.  Cet énarque de 37 ans, également spécialiste du scrutin électoral, a corédigé en 2012 un ouvrage sur "L'élection présidentielle en France", et contribué à réactualiser le code électoral 2017.

Nommé mercredi en conseil des ministres, Frédéric Potier succèdera à partir du 15 mai à Gilles Clavreul, ardent défenseur de la laïcité et des principes républicains dont les prises de positions tranchées sur les réseaux sociaux avaient alimenté le débat à plusieurs reprises, notamment dans une partie de la communauté musulmane.

"J'avais exprimé auprès du Premier ministre le souhait de quitter mes fonctions, où je me suis beaucoup investi et que j'ai beaucoup aimées", a déclaré à l'AFP Gilles Clavreul, qui se consacrera à des projets personnels et notamment d'écriture sur la base de son expérience à la tête de la Dilcrah.

Gilles Clavreul avait été nommé en novembre 2014 à la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Dilcra), instance créée en 2012 et dont le champ d'intervention avait été élargi en décembre dernier à la lutte contre la haine anti-LGBT sous le nom de Dilcrah.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.