Gabbana fait de nouveau polémique en refusant d'être désigné comme gay - Italie / People

Italie / People

Gabbana fait de nouveau polémique en refusant d'être désigné comme gay

Le créateur de mode italien Stefano Gabbana provoque un nouvelle polémique avec une interview accordée au journal "Corriere della Sera" Stefano Gabbana dans laquelle il affirme qu'il ne veut plus être désigné comme "gay".

E-llico.com / Actus

Gabbana fait de nouveau polémique en refusant d'être désigné comme gay
Italie / People

Mis en ligne le 18/12/2017

Tags

Italie Gabbana

Sur le même sujet

Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
Polémique
Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana pour défendre les enfants conçus in vitro
Homoparentalité
Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana pour défendre les enfants conçus in vitro

Stefano Gabbana ne veut plus être désigné considéré comme "gay". Il le dit ahaut et fort dans une interview au journal "Corriere della Sera".

"Je suis un homme, je ne suis pas un gay", affirme le designer qui dit se battre pour une "nouvelle culture".

"Je ne veux plus être appelé 'gay' parce que je suis un être humain. Je trouve incroyable que nous utilisions encore ce terme, confie-t-il à l'édition du dimanche du journal. Je suis un homme biologiquement, Le mot gay a été conçu par ceux qui ont besoin d'une étiquette, et je ne veux pas être identifié par mon choix sexuel".

Le créateur de mode homosexuel affirme avoir longuement réfléchi à cette question et, il y a environ un an, a décidé de rejeter le terme "gay" et de l'assumer publiquement. 

"Je pense que le fait d'être une personnalité publique peut aider à répandre une nouvelle culture qui n'est plus basée sur les droits des homosexuels mais sur les droits humains. Avant d'être gay, hétérosexuel ou bisexuel, nous sommes humains", revendique Stefano Gabbana. 

Le copropriétaire de l'entreprise "Dolce & Gabbana ", dirigé avec Domenico Dolce avec lequel il a entretenu une relation de 20 ans, a de plus annoncé qu'il avait créé un T-shirt avec le slogan "Je suis un homme, je ne suis pas un gay", qu'il porterai bientôt.

Interrogé sur les organisations LGBT, Gabbana ne cache pas son opposition à ce qu'il qualifie un "puissant lobby gay".

"C'est vrai, et je l'ai vécu dans ma propre chair avec la controverse entourant les couples de même sexe et la possibilité d'avoir des enfants", déclare-t-il faisant référence aux réactions des associations LGBT quand les deux hommes avaient pris position contre les familles arc-en-ciel en 2015.

Dans une interview au un magazine italien "Panorama", ils défendaient "la famille traditionnelle" et parlaient d'"enfants synthétiques" et d'"utérus loués".

Après de nombreux appels au boycott par des célébrités comme Elton John, Dolce s'était finalement excusé pour ses propos.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.